Groupe A
L’Espérance au finish !
Grâce à un but de son jeune joueur Gaith Ouahabi dans les derniers instants du match, les Sang et Or se sont imposés face à l’Etoile du Sahel au terme d’un match plutôt maitrisé.
L’Espérance de Nabil Maaloul a su faire le dos rond, pour s’offrir une belle victoire à Sousse (la troisième de suite) et revenir à un point du leader étoiliste. Ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score grâce à un but en renard de surface de leur homme en forme Anis Badri, qui profite d’un ballon mal renvoyé par Ali Jemal (0-1, 42′). En deuxième période, l’ESS revient dans la partie sur un but de sa nouvelle recrue Assil Jaziri, qui ajuste Ben Cherifia d’un joli plat du pied dans la surface (1-1, 80′). Alors que la rencontre se dirigeait vers sa fin, le jeune Gaith Ouahabi profite d’une sortie hasardeuse d’Ali Jemal pour offrir les trois points à son équipe d’une tête ajustée. (1-2, 88’).
L’Union Sportive de Tataouine se relance à la course pour les playoffs
Au stade Néjib-Khattab, les sudistes ont enchainé une deuxième victoire de rang à domicile, qui leur permet de remonter à la troisième place du classement. Face à Hammem-Sousse, l’US Tataouine a attendu la deuxième période pour faire la différence, d’abord par l’intermédaire de Maher Boulabiar (1-0, 68′) avant de faire le break dans le temps additionnel sur un but de Mohamed Amine Ben Ammar (2-0, 90+5′). Une victoire qui relance « Teha » dans sa course pour les playoffs à trois journées de la fin.
Chebba respire et enfonce le Stade Tunisien
Sanctionné par la Ligue et obligé de disputer 3 matchs à huis-clos loin de Chebba, le CSC a bien négocié son premier déplacement à Hamda Laaouani devant le Stade Tunisien. Malgré le départ de leur entraineur marocain Badou Zaki, les coéquipiers d’Aziz Chtioui, unique buteur de la rencontre à la demi heure du jeu (1-0), ont remporté une victoire ô combien précieuse pour Chebba. Trois points qui permettent au locaux de revenir au même niveau que leur adversaire du jour au classement (avec 10 points et une dernière place du groupe A). De son coté, rien ne va au club de Bardo, qui enchaine une 4e défaites de suite..
Pas de vainqueur entre le CAB et le CSS
Au Stade 15 Octobre de Bizerte, la rencontre entre le CA Bizretin et le CS Sfaxien n’a pas livré de vainqueur. Malgré des occasions nettes pour faire la différence des deux cotés, le score n’a pas bougé. Un nul qui n’arrange personne. Le CAB, quatrième au classement, un point devant le CSS, ne se met pas à l’abri avant deux gros déplacement à Rades pour affronter l’Espérance et Sousse contre l’Étoile. De son coté, le CSS n’a plus le droit au faux pas en attendant une contre performance de Bizerte ou Tataouine.
Groupe B
Et de 9 pour Kamerji
Porté une nouvelle fois par Rafik Kamergi (meilleur buteur de LP1 avec 9 buts), l’USBG s’en sort avec le point du nul face à Béja. Dans un Boujemaa Kmiti bouillant, le match commence sur un gros rythme. L’Olympique de Béja fait une bonne entame et n’est pas loin d’ouvrir le score mais la frappe d’Ousmane Coumbassa est repoussé par Ahmed Labidi (14′). Ils seront finalement recompensé peu avant la pause avec le but de Richard Kassaga après une subtile talonnade d’Oussama Bouguerra (44′, 1-0). Les locaux pensaient avoir fait le plus dur mais c’est sans compter sur les Cavaliers et Rafik Kamergi qui remet son équipe en route suite à un formidable but (45+2′, 1-1).
En deuxième mi-temps, Les Cigognes confisquent le ballon et les situations favorables se multiplient sans réussite (48′, 61′, 80′). Ils auraient pu même voir la victoire leur échapper sur une contre-attaque express (84′). Nul logique entre les deux équipes l’étonnante équipe de Béja jouera Rejiche lors de la prochaine journée. Quant aux Cavaliers, officiellement qualifiés aux play-offs, ils accueilleront le Club Africain pour le choc du groupe B.
L’USMo prend 3 points et garde sa place de leader !
Sur la pelouse du stade Mustapha Ben-Jennet, l’Union Sportive de Monastir voulait enchainer par une autre victoire pour confirmer sa forme du moment. En face l’Avenir Sportif de Soliman souhaitait retrouver le chemin du succès et rester dans la course aux playoffs. Les joueurs de Darko Novic ont ouvert la marque par le biais de Youssouf Oumarou (1-0, 27′) après une action initiée par l’international nigérien. Le second but de la rencontre a été inscrit par Abdelhakim Amorkane au bout d’un contre éclair qui trompe Ali Ayari (2-0, 90′). Lors de la prochaine journée, la formation monastirienne se déplacera du côté de Sidi Bouzid alors que l’Avenir Sportif de Soliman recevra l’ESM.
L’Étoile Sportive de Métlaoui intraitable à domicile
5 comme le nombre de match de suite sans défaites au stade municipal de Métlaoui pour l’ESM. Les joueurs de Walid Chattaoui ont connu un beau succès (3-2) contre l’Avenir Sportif de Réjiche, le premier but de la rencontre a été l’œuvre de Riadh Frioui (1-0, 8′) avant que Bassem Hajji marque un doublé (14′, 28′) en faveur du club minier. Branham Braney Kalaba a marqué par deux fois le but de la réduction du score (18′, 37′) pour le club sahélien. Mal au point au classement (8e) et lanterne rouge du classement, l’ASR défiera l’Olympique de Béja pour essayer de se relancer dans la course au maintien.
Le Club Africain cartonne face à l’Olympique de Sidi Bouzid !
Avec dans le viseur engranger des points et se rapprocher des playoffs, les Biancorossi accueillait l’OSB sur la pelouse du stade olympique de Radès dans le cadre de la 11e journée. La rencontre a bien débuté pour les joueurs clubistes qui ont ouvert la marque (1-0, 5′) par une reprise d’Hamdi Laâbidi. En seconde mi-temps le milieu Amadou Sabo voit frappe repoussée par la main d’un défenseur adverse, l’arbitre Ahmed Dhaouadi indique le point de penalty et Zouhaier Dhaouadi arme une puissante frappe qui termine dans la lucarne de Rami Jridi (2-0, 66′). Quelques minutes plus-tard, le jeune attaquant Hamdi Laâbidi amorce un contre éclair pour servir Adam Garreb qui marque son premier but en professionnel (69′) !
Succès avec caractère (3-0) pour le club de Bab Jedid qui reste solidement à la 4e place avant un déplacement important sur la pelouse du 7-Mars de Ben Guerdane. L’Olympique de Sidi Bouzid essaiera de prendre des points avec la réception de l’Union Sportive de Monastir pour le compte de la 12e journée.