Groupe A
Le Wydad s’est remis dans le sens de la marge avec une victoire poussive (1-0) contre le Petro de Luanda au stade Mohammed-V. Le milieu du terrain Yahia Jabrane a marqué l’unique but de la rencontre sur pénalty (34′). Le onze de Mehdi Nafti respire après des prestations moyennes durant le Mondial des Clubs. Au cours de la prochaine journée, le WAC ira dans la capitale angolaise pour le cadre de la 4e journée.
L’Association Sportive Vita Club a connu son premier succès durant cette phase de groupe en s’imposant (1-0) face à la Jeunesse Sportive de Kabylie au stade Alphonse Massemba-Débat de Brazzaville. Lema Mabidi a été l’unique buteur de cette affiche (65′).
Groupe B
Al Hilal enchaine un nouveau succès dans cette phase de groupe en revenant du Cameroun avec les trois points (1-2) face à Coton Sport. Les deux avant-centres des deux équipes se sont encore mis en évidence Makabi Lilepo marquera un doublé (52′, 57′) alors que Patient Wassou avait ouvert le score (43′) en première période.
Parmi les affiches de cette 3e journée, les yeux des observateurs étaient tourner vers la capitale égyptienne pour la rencontre opposant Al Ahly Sporting Club et Mamelodi Sundows Football Club. La formation de Pretoria a lancé les hostilités par le biais de Peter Shalulile (34′) alors que Mohamed Abdelmomen (59′) égalise pour les Red Devils. L’ailier Husseïn El-Shahat permettra à ces derniers de prendre les devants dans la rencontre (74′) pendant quelques minutes avant que Thapelo James Morena arrache le match nul (80′).
Groupe C
Simba Sports Club s’est relancé dans la course à la qualification après une courte victoire (0-1) contre Vipers Sports Club en déplacement. Le seul but de la rencontre a été marquer par Enoch Baka (20′) au début de match. Bonne opération au classement pour le club de Dar Es-Salam qui remonte au classement du groupe.
Le Raja Club Athletic continue son parcours sans fautes avec un autre succès (2-0) sur la pelouse du stade Mohammed-V face à Horoya Athlétic Club. Le prospect Hamza Khabba a encore fait parler sa qualité devant le but en ouvrant la marque (43′), le second but de la partie a été l’œuvre de Naoufel Zerhouni (89′) dans les dernières minutes du temps réglementaires.
Groupe D
Al Merrikh a créer le hold-up avec une victoire sur la plus petite des marges (1-0) face au Chabab Riadhi Belouizdad. Le milieu de terrain brésilien Paulo Sérgio a inscrit le seul but de la rencontre sur pénalty (32′). Durant la seconde rencontre du groupe, l’Espérance Sportive de Tunis a maitrisé tactiquement Zamalek avec un net succès (2-0). Mohamed Ali Ben Hammouda a donné l’avantage pour les Sang-et-Or (35′) avant que Mohamed Ali Ben Romdhane conclut la partition de l’EST.