Groupe A
L’Union Sportive de la Médina d’Alger a réussi un grand coup dans cette 3e journée avec un beau succès (2-0) à domicile contre Marumo Gallants Football Club. Le premier but de la rencontre a été inscrit par Abderrahmane Meziane (39′) avant que Zineddine Belaïd conclut cette victoire pour l’USMA (89′).
Au cours de la seconde rencontre du groupe, le Football Club Saint-Éloi Lupopo a connu sa première victoire dans la phase de groupe par le plus petit des scores (1-0) face Al Akhdar Sports Club. L’unique but de la rencontre a été marquer par le biais de Emmanuel Lobota (45′).
Groupe B
L’ASEC Mimosas a aussi connu son premier succès lors du group stage (2-0) contre les Diables Noirs. Le premier but de la formation abidjanaise a été inscrit par Sankara William Karamoko (65′) qui sera imiter par son coéquipiers d’Aubin Kouamé (75′). Lors de l’autre rencontre, Rivers United a enchainé à l’extérieur une seconde victoire (0-1) contre le DC Motema Pembe grâce à un but de Paul Acquah (53′) en deuxième mi-temps.
Groupe C
Les joueurs de Pyramids Football Club lancent enfin leur phase de groupe après une courte victoire (1-0) contre l’ASKO de Kara, le seul but de la rencontre est l’œuvre de Fakhreddine Ben Youssef en première période. Bon résultat pour le club égyptien avant un déplacement au Togo lors de la prochaine journée.
L’Association Sportive des FAR continue son très bon parcours en enregistrant un nouveau succès (2-0) face à la formation égyptienne : Future Football Club. Le club de Rabat a ouvert le score par Hamza Igamane (30′) avant que Lamine Diakité clôture la performance aboutie des ses coéquipiers (90′).
Groupe D
Gigantesque exploit pour l’Union Sportive de Monastir qui parvient à faire tomber le Tout Puissant Mazembe sur sa pelouse (0-2). L’attaquant Boubacar Traoré a ouvert le score (51′) au retour des vestiaires avant que Zied Aloui scelle cette victoire historique (90′) dans les derniers instants de la partie en faveur du club sahélien.
Young Africans se rapproche de plus en plus de la qualification après un match nul (1-1) à l’extérieur et face au Réal Bamako. Le buteur Fiston Mayele s’est distingué en ouvrant la marque (60′), Emile Koné permet à la formation malienne de revenir dans le match (90′) dans le temps additionnel.