Les rencontres des playoffs de Ligue Professionnelle 1 débutaient ce week-end, retour sur les 4 affiches comptant pour la 1e journée. Des buts et un Clásico au programme dans la rubrique : Ejjawla Express.
Clásico sous le soleil de Sousse !
Pour cette première affiche des playoffs, l’ESS accueillait le Club Sportif Sfaxien au stade olympique de Sousse. Cette rencontre sous fond de rivalité, fût également l’occasion du retour de Faouzi Benzarti sur le banc de touche du club étoilé, en effet le tacticien a succédé à Mohamed Mkacher fin février. La rencontre n’a pas été au attente des observateurs avec peu d’actions nettes dans la jeu. Oussama Abid a inscrit le seul but de la partie (66′) pour sceller la victoire (1-0) de l’Étoile Sportive du Sahel qui prend 3 points en plus de son bonus de la saison régulière (+3). Les coéquipiers de Yassine Chikhaoui joueront contre l’Union Sportive de Tataouine lors de la 2e journée alors que le CSS recevra le Club Africain au stade Taïeb-Mhiri.
L’EST fait l’essentiel à Ben Guerdane
Parmi les chocs de la 1e journée, la rencontre entre l’Union Sportive de Ben Guerdane et l’Espérance Sportive de Tunis était également scruter par les passionnés de LP1. Avec un public venu garnir les tribunes du stade du 7-mars, l’USBG a ouvert la marque par Ayoub Ben Chaâbane d’une reprise qui fusille Sedki Debchi (30′). La réponse des Sang-et-Or est venu par l’homme en forme du moment : Anice Badri qui par deux fois (43′, 48′) fait preuve de malice devant le but d’Ahmed Laâbidi pour offrir le succès (1-2) aux joueurs de Nabil Maâloul.
L’Union Sportive de Monastir enchaine avec un victoire
Avant le rush de la CAF Confederation Cup, l’Union Sportive de Monastir s’est rassuré contre l’Union Sportive de Tataouine (1-0) sur la pelouse du stade Mustapha Ben-Jennet. Zied Aloui a marqué le seul but de la partie (33′) en première mi-temps et continue de faire du bien à la formation monastirienne, en effet l’attaquant a été impliqué dans 8 buts de son équipe cette saison. Pour le compte de la seconde journée, l’USMo se déplacera du côté de Radès pour un choc face à l’Espérance Sportive de Tunis.
Le Club Africain s’impose contre l’Olympique de Béja
Au cours d’une rencontre riche en rebondissements et tensions, le Club Africain est venu à bout de l’OB sur le plus petit des scores (1-0) sur la pelouse du stade Hammadi-Agrebi. Le milieu de terrain Ahmed Khalil a donné l’avantage au club de Bab Jedid (45′) peu avant la pause. Bonne opération comptable pour le CA qui se replace au classement avant un déplacement qui s’annonce âpre à Sfax. Mauvaise entame pour les Cigognes qui auront rendez-vous avec l’USBG lors de la prochaine journée.