Alors que son prêt à Birmingham approche à sa fin, le joueur âgé de 20 ans pourrait tenter une nouvelle expérience loin de Manchester cet été.
Avec 39 apparitions entre Championship et FA Cup (dont 23 comme titulaire) l’international tunisien réalise une saison réussie du côté de Birmingham. Arrivé en prêt pour engranger du temps de jeu et acquérir de l’expérience, ce dernier a mis un bon mois avant de s’imposer dans l’équipe de John Eustace. Il aura fallu attendre mi-septembre pour voir Hannibal être aligné systématiquement dans un milieu à trois qui correspond parfaitement à son profil. Le jeune tunisien a atteint son objectif lors de cette saison 2022-2023 : enchainer les matchs dans un championnat connu pour son intensité et le nombre de matchs joués (46 journées minimum avant les play offs).
A deux journées de la fin de son aventure avec les blues, la question sur son avenir avec les Red Devils reste posé.Cet été, Manchester United pourrait renforcer son entrejeu avant de retrouver la Champion’s League. Si le milieu mancunien sera composé à coup sûr de Bruno Fernandes, Eriksen, Casemiro et Fred. Des recrutements sont prévus par le board et cela pourrait boucher l’avenir de Mejbri. L’achat de Sabitzer est en bonne voie et l’une des deux pépites de Brighton Caicedo/McCallister sont la priorité de Ten Hag.
Quid du rôle de Hannibal dans pareil scénario. Plusieurs possibilités seraient sur la table, à 20 ans, Hannibal doit surtout assurer son temps de jeu pour continuer à murir. Doit-il repartir en prêt en Championship ? Ou plutôt tenter une expérience à l’étranger dans un championnat hors top 4 (Angleterre, Italie, Allemagne et Espagne). Les clubs hollandais et portugais ont montré encore une fois cette année leurs capacités à challenger le haut du gratin européen. Une trajectoire à la Xavi Simmons pourrait convenir à Mejbri qui pourrait découvrir le haut niveau l’année prochaine en Europa ou Conférence League par exemple.
Toutes les options sont donc possibles. Le tunisien et son entourage,en pleine réflexion avec le bord de MU, ne tarderont pas à pendre la meilleure décision pour son futur.