Récital tactique du Mamelodi Sundowns au 5-Juillet !
En déplacement à Alger pour rencontrer le Chabab Riadhi Belouizdad dans le cadre des quarts de finale, Mamelodi Sundows a signé le carton de la journée avec une nette victoire (1-4) sur la pleouse du stade du 5-Juillet. Peter Shalulile a ouvert la marque (6′) rapidement pour le club de Pretoria avant que Neo Maema (20′) inscrit le second but de la partie. Le CRB a réagit par le biais de Miloud Rebiaï (45′) avant la pause. En seconde période, l’attaquant Peter Shalulile continua d’être remuant et creuse le score pour The Downs (61′) tandis que Cassius Mailula parachève le beau succès (90′) dans le temps additionnel.
Al Ahly assure l’essentiel face au Raja
Au Cairo International Stadium, les Red Devils ont fait preuve d’expérience avec un succès (2-0) face à un des favoris de la compétition : le Raja Club Athletic. Les joueurs de Marcel Koller ont réalisé un match abouti en ouvrant la marque peu avant le retour aux vestiaires par Mohamed Abdelmonem (45′) alors que Hamdy Fathy double la mise (84′) en fin de seconde période. Match retour prévu dans une semaine pour les coéquipiers d’Ali Maâloul dans le volcan du stade Mohammed-V de Casablanca.
Simba victorieux face au tenant du titre !
Devant son public venu en masse au National Stadium de Dar-Es Salam, la formation de Simba Sports Club a créé la surprise en s’imposant par la plus petite des marges (1-0) face au Wydad Athletic Club. Jean Othos a marqué l’unique but de la rencontre (30′) un bon résultat pour les Wekundu wa Msimbazi qui auront un match âpre au retour dans la métropole marocaine.