Le Wydad en demi-finale au bout de la séance des tirs au but !
En accusant un retard d’un but suite à la première manche du côté de Dar-Es Salam, le Wydad Athletic Club recevait Simba Sports Club dans un match des plus âpre. Comme souvent cette saison l’attaquant sénégalais Bouly Sambou a donné l’avantage pour les wydadi au cours de la première mi-temps (24′) pourtant les coéquipiers de Yahia Jabrane n’arriveront pas à creuser l’écart et iront jusqu’à la séance des pénalty. Sven Vanderbroeck décide de faire entrer Youssef El Motie, le gardien remplaçant va assuré et faire le travail en arrêtant la frappe de Clatous Chama (1-1 agg, 4-3 tab) pour libérer les spectateurs du stade Mohammed-V.
Al Ahly tient échec le Raja Casablanca
Au bout d’une rencontre assez tactique et fermée, Al Ahly Sporting Club a assuré l’essentiel avec un match nul (0-0) face au Raja Casablanca sur la pelouse du complexe sportif Mohammed-V. Finalistes la saison passée, les coéquipiers d’Ali Maâloul arrachent leur qualification pour le dernier carré et affronteront l’Espérance Sportive de Tunis dans une affiche des plus alléchante.
Mamelodi Sundowns confirme son avance et passe au Final 4
Après une large victoire au match aller, The Downs s’est fait des petites frayeurs contre le Chabab Riadhi Belouizdad suite à l’ouverture du score par Mohamed Bouchar (24′). Avant la pause, Themba Zwane a égalisé (45′) avant que Thapelo Morena (49′) offre la victoire pour le club de Pretoria et une place pour le prochain tour. Performance de taille pour le groupe de Rhulani Mokwena qui retrouve pour la première fois le Final 4 depuis 2019 !