Les demi-finales retour de CAF Confederation Cup 2022-2023 ont rendu leurs verdicts avec une finale inédite : Young Africans - Union Sportive de la Médina d’Alger. Ettachkila revient sur cette soirée africaine avant le grand rendez-vous fin mai !
Yanga à 120 minutes avant d’entrer dans l’histoire !
Young Africans n’a pas failli contre Marumo Gallants avec une victoire (1-2) lors du match retour des demi-finales. Sur la pelouse du Royal Bafokeng Stadium, le meilleur buteur de cette édition de C3, Fiston Mayele, a encore montré son efficacité devant le but en ouvrant la marque (45′) pour Yanga avant la pause.
En seconde période, la formation tanzanienne va pousser pour se mettre à l’abri et a été récompensée grâce au réalisme de Kennedy Musonda (62′). Durant le temps additionnel, Ranga Chivaviro réduira le score (90′) pour le club sud-africain.
Épopée magnifique pour les Young Africans de Nasreddine Nabi qui atteignent pour la première fois de leur longue histoire une finale de coupe d’Afrique !
L’USMA, une opportunité pour oublier 2015…
Devant près de 40 000 spectateurs au stade du 5-Juillet, l’Union Sportive de la Médina d’Alger a parachevé sa qualification pour la finale après une belle victoire (2-0) face à l’ASEC Mimosas. Khaled Bousseliou a marqué le premier but de la partie pour l’USMA (28′) avant qu’smaïl Belkacemi d’un somptueux lob ne scelle la victoire en fin de match (80′) pour le club de la Casbah !
Le coach Abdelhak Ben Chikha a réussi son pari en remettant la formation algéroise sur les devants de la scène continentale ! Pour rappel, il s’agit de la seconde finale africaine depuis la fondation de l’USMA, et la première depuis 2015.
Acte 1 de la finale prévu pour le 28 mai dans la fournaise du National Stadium de Dar-Es Salam pour cet affrontement inédit entre Young Africans Sports Club et l’Union Sportive de la Médina d’Alger !