Un réveil éveillé tant pourrons-nous qualifier la performance exceptionnelle du Mouloudia Sport de Bousalem durant cette édition 2023 de l’African Clubs Championship. Au sein de la Aïssa Ben Nasr Sports Hall de Kélibia quasi comble, la formation du nord-ouest a fait preuve de caractère pour aborder le match le plus important de sa jeune histoire (fondé en 1988). Effectivement, le MSB encaisse et enregistre un retard de 2 sets (25-20, 25-22) et presque tout les spectateurs de la salle ne croyaient pas en une remontée.
Mais avec le regain de forme et l’appui retrouvé du public, le Mouloudia Sport de Bousalem a réussi à revenir dans la partie avec un 3e set gagnant (26-24) et un ascendant psychologique durant le 4e (25-23). Le set décisif aura été la cerise sur le gâteau pour la formation d’Haïthem Oueslati qui s’impose (15-12) dans une ambiance de folie ! Un exploit qui s’inscrit dans les annales du sport et volleyball africain tant le MSB n’était pas favori, au vu de sa saison en championnat – coupe mais aussi de l’adversité du jour. Côté individuel : Hassen Ben Taleb, Simon Kipkorir ont été dans la Dream Team de la compétition tandis que Adam Meddeb a reçu le prix de MVP.
Un grand bravo pour l’intégralité de l’effectif, staff et ainsi que des dirigeants du Mouloudia Sport de Bousalem pour ce trophée amplement mérité ! Le MSB représentera donc l’Afrique lors du prochain FIVB Club World Championship au Brésil dans les prochains mois.