Sous le ciel du Sahel, l'Union Sportive de Monastir recevait Al Muharraq dans le cadre de la rencontre aller du second tour de UAFA Champions Cup 2023.
Le stade Mustapha Ben-Jennet fût le théâtre d’une belle rencontre entre l’USMo et Al Muharraq Sports Club lors de cette fin de saison. Assurant l’intérim depuis le licenciement de Darko Novic, Imed Ben Younes a aligné le onze type du club monastirien avec les présences de Mondher Guesmi, Haykeul Chikhaoui et Idriss Mhirssi notamment.
Après un round d’observation assez long durant la première période, les vingt-deux acteurs vont commencé à se découvrir avec des actions nettes des deux côtés mais arrêter par les gardiens Béchir Ben Saïd et Sayed Mohammed Jaffer. Les spectateurs attendront la seconde mi-temps pour voir des buts. En effet au retour des vestiaires Hicham Baccar centre au second poteau pour Abdelhakim Amokrane qui voit son ballon être toucher par le défenseur adverse, l’arbitre n’hésite pas et indique le point de pénalty. L’ailier algérien Abdelkader Boutiche se présente, trompe le gardien et donne l’avantage pour l’Union Sportive de Monastir (1-0, 53′).
Les joueurs d’Imed Ben Younes ne vont pas laisser du répit pour le club bahreïni et continuèrent les séquences de jeu aux abords de la surface adverse. Lors du dernier quart d’heure, excentré sur la droite Boubacar Traoré en pivot trouve Houssem Tka qui d’une inspiration merveilleuse (talonnade) redonne le ballon pour l’attaquant malien qui fixe et double la mise pour l’USMo (2-0, 75′).
Belle victoire pour l’Union Sportive de Monastir (2-0) qui se déplacera dans 10 jours pour affronter Al Muharraq Sports Club au Sheikh Ali bin Mohammed Al Khalifa Stadium avec comme objectif de valider sa qualification pour la phase de groupe. Avant cette échéance, Youssouf Oumarou et ses coéquipiers auront la réception de l’Union Sportive de Tataouine dans le cadre de la 8e journée de LP1.