Libre de tout engagement suite à la fin de son aventure avec l’Espérance Sportive de Tunis, Mohamed Ali Ben Romdhane va découvrir un nouveau championnat, après avoir décidé de tourner la page de son club de toujours.
Pisté par plusieurs écuries en Europe, l’international tunisien a finalement choisi de rebondir du côté de la Hongrie en s’engageant avec le Ferencváros.
Si le club de Budapest reste assez méconnu du grand public en Tunisie, la ferveur du public hongrois, la « succès Story » d’Aissa Laidouni, la volonté de jouer une Coupe européenne et bien évidemment le projet sportif et financier présenté par le club sont autant d’arguments qui ont amené Ben Romdhane à poursuivre sa carrière en OTP Liga.
Ferencváros était prêt à tout pour le recruter
Après une première approche au mercato hivernal (contre une offre de 400k€, finalement rejetée par l’Espérance), le champion d’Hongrie est revenu à la charge pour engager le milieu Sang et Or. Convaincu par la valeur du tunisien, et conforté par la réussite de l’expérience Aïssa Laidouni (parti à l’Union Berlin cet hiver, ndlr), le club du technicien russe Stanislav Tchertchessov, était le plus insistant et le plus prompt à enrôler le tunisien.
Qualifié au premier tour des éliminatoires de la Champions League, Ferencváros (qui aura un été très chargé) n’a pas hésité à mettre les moyens financiers nécessaires pour boucler rapidement « le dossier » Ben Romdhane.
Le choix de la raison.
À l’Espérance depuis l’âge de 6 ans, celui qui porte le mythique numéro 5, a tout connu avec son club formateur : de grandes conquêtes, des trophées, des buts décisifs, des actions de classe, toute une panoplie d’émotions et, surtout, une place particulière dans le cœur des Sang et Or.
Comme toute histoire d’amour, celle entre le club de Bab Souika et son enfant prodige connaîtra son épilogue dans quelques jours. Pour « Chakchouka » (comme aiment à le surnommer les supporters Giallorossi), Ferencváros constitue le club idéal pour toucher le haut niveau avec l’ambition de gagner des titres locaux et, pourquoi pas, disputer la Ligue des Champions.
À Budapest, Ben Romdhane devrait continuer son apprentissage du plus haut niveau et prendra le temps de s’approprier la « culture » de travail sur le vieux continent. Le salaire a été également un argument « fort » pour convaincre l’international tunisien, qui sera l’un des joueurs les mieux payés du club.
L’Europe comme seule destination
Ben Romdhane va donc voir son souhait s’exhausser. Lui qui a toujours rêvé de jouer en Europe. En attendant la fin de saison avec l’Espérance, le Sang et Or serait déterminé à aider Ferencváros à atteindre ses objectifs et à retrouver la phase de poules de la Ligue des Champions. À 23 ans, c’est un contrat de 3 ans qui attend le tunisien à Budapest, avant de poursuivre son aventure dans un club plus huppé ? L’avenir nous le dira.