Après les cinq buts inscrits en deux matchs le samedi, la journée du dimanche a été très faible offensivement. Trois petits buts en cinq match, c’est très peu ...
Le Club Africain continue sa marche en avant et signe un nouveau succès (7 victoires en 8 matchs) face au Club Athlétique Bizertin. Les hommes de Lassaâd Dridi se sont imposés (2-0) face à un équipe apathique des jaunes et noirs. Les buts ont été inscrit par Bassirou Compaoré (6e, 1-0) et Yassine Chammakhi (38e, 2-0). Les rouges et blancs grimpent ainsi à la 4e place du classement (Ils restent toujours pénalisés de 6 pts par la FIFA).
De son côté, le leader actuel, l’Espérance Sportive de Tunis s’est contenté d’un match nul et vierge à Bardo face au “Baklawa” (0-0). Les sang et or laissent leurs premiers points de la saison sur la pelouse de Hedi Ennaifer lors du petit derby et le Stade Tunisien confirme sa bonne forme depuis l’arrivée de Jalel Kadri.
L’EST est 3e au classement – avec deux matchs en moins – alors que le ST pointe à la 6e place.
A Bouali Lahouar, l’Etoile Sportive du Sahel a enchainé une deuxième victoire face à un autre promu, l’Avenir Sportif de Soliman (1-0).
Mortadha Ben Ouannes, le meilleur buteur des étoilistes, a délivré les siens à la (70e, 1-0). L’équipe du Sahel est 8e au classement avec trois matchs en moins.
Enfin, le CS Hammam Lif a fait un match nul et vierge face à l’ES Metlaoui (0-0). Le nouveau coach des miniers, Maher Guizani, remet le compteur de Metlaoui en marche avec ce deuxième point de la saison. Le CS Chebba et l’US Tataouine se sont quittés aussi sur une parité vierge. Un score qui n’arrange personne au classement.