Le mercato bat son plein, notamment en LP1 où des clubs comme l'Espérance Sportive de Tunis ou l'US Monsatir ont déjà enregistré des arrivées. D'autres clubs sont dans l'attente et voient plutôt leurs effectifs se vider. C'est le cas de l'US Ben Guerdane avec les départs de cadres comme Chawki Ben Khader et Waddah Zaidi dont les situations contractuelles ambiguës avec le club du sud risquent d'entrainer des incertitudes dans un avenir proche.
Chawki Ben Khader, une histoire de prime.
Auteur d’une bonne saison avec l’USBG, Chawki Ben Khader a annoncé, dans une publication facebook, qu’il quittait libre son club formateur pour rejoindre l’Étoile Sportive du Sahel. Une suite logique pour l’international U23 mais ce départ a provoqué des remous en coulisses. En effet, selon l’article 87 du règlement de la FTF, le futur club du jeune défenseur devra payer la prime de formation (80 000 DT) à l’US Ben Guerdane ou à la fédération afin d’obtenir une licence. Néanmoins, le joueur assure avoir obtenu un accord l’année dernière avec l’ancienne administration lui permettant de partir sans que son prochain club n’ait à payer cette prime, chose que le board actuel n’accepte pas. Tout de même, l’heure est à l’apaisement mais cette histoire peut amener le natif de Ben Guerdane à observer une saison blanche sans feu vert, un scénario que les deux parties n’envisagent pas.
Waddah Zaidi, une histoire de résiliation.
Courtisé par l’Espérance Sportive de Tunis, l’US Monastir et l’Étoile Sportive du Sahel : Waddah Zaidi est une des attractions de ce mercato. Dans un post instagram, il a laissé entendre qu’à l’épilogue de la saison 2022-2023, il partait libre mais le club ne l’entend pas de cette oreille. La saison dernière, un contrat comportant une clause de départ libre à l’issue de l’exercice 2022-2023 lui a été proposé. Cependant, ce contrat, resté en la possession du joueur, n’a été signé qu’un an plus tard par ce dernier et la nouvelle administration considère donc que ce document n’est plus valable. Sous contrat avec l’USBG jusqu’en 2024, le club est ouvert à son départ et n’a été contacté que par l’US Monastir jusqu’à maintenant. De son côté, l’ailier droit aurait déjà donné son accord à l’ESS…Affaire à suivre.