Après quatre ans passés entre l'équipe réserve de la Juve et plusieurs prêts, Hamza Rafia realise enfin le grand saut. Le joueur formé à Lyon vient de signer un bail de trois ans avec Lecce en Serie A. Un grand soulagement pour un garçon qui n'a jamais rien lâché.
Hamza Rafia va (enfin) découvrir la Serie A avec l’US Lecce. Depuis son départ de Lyon vers la Juve en 2019, l’international tunisien a enchaîné les hauts et les bas avant de se stabiliser depuis janvier 2023 du côté de Pescara en Serie C. Auteur d’un but et de dix passes décisives en une demi-saison, il a tapé dans l’œil de plusieurs dirigeants, dont ceux de l’US Lecce, qui ont déboursé un peu moins d’un million d’euros pour le faire signer.
Membre de la génération 1999 à lOL et ayant participé à la Youth League 2018 en compagnie des Maxence Caqueret, Rayan Cherki ou encore Castello Lukeba, Rafia avait profité de cette exposition pour s’envoler de l’autre coté des Alpes et signer à la Juve. Un choix fort et risqué qui n’a pas rendu la vie facile au milieu tunisien. Depuis son arrivée en Italie, Rafia n’a jamais pu goûter au championnat italien, se contentant d’une (petite) apparition en Coupe d’Italie. Prêté au Standard de Liège puis à Cremonese (Serie B) sans grand succès, il a bien profité de son dernier passage au Pescara du vieux Zdeněk Zeman l’hiver dernier pour se mettre en évidence. À 24 ans, le talentueux enfant de Kalaat Senan va tenter de rattraper le temps perdu et, enfin, sa jauger du révélateur de l’exigente Serie A.