En match de clôture de la quatrième journée du groupe A, l’Etoile du Sahel accueillait le Club Africain ce jeudi au stade olympique de Sousse. Une rencontre qui n’a pas livré de vainqueur.
Grand classique du championnat tunisien, ce choc est arrivé dans un timing différent pour les deux clubs. L’Etoile du Sahel sortait d’un grand match face à l’AS FAR à Sousse (victoire 1-0), tandis que le Club Africain a subit une défaite cuisante en Éthiopie (2-0).
Sur la très mauvaise pelouse du Stade de Sousse, la rencontre n’a pas atteint un grand niveau technique entre les deux formations. Après une première période sans buts, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score à l’heure du jeu par l’intermédiaire de leur recrue Gaith Sghaier (0-1, 60e). Le score aurait pu rester là pour les hommes de Sais Saibi, mais les locaux ont trouvé les ressources pour égaliser à quelques minutes de la fin sur un joli coup de tête de Youssef Abdelli (1-1, 86e).
Les deux équipes se quittent sur ce score de parité et un point qui ne fera pas d’heureux. L’Etoile du Sahel devrait mettre le cap sur son match retour contre les FAR du Maroc, tandis que le Club Africain doit recevoir le Stade Tunisien à Rades ce dimanche, dans un dernier test avant le rendez-vous décisif face à Dar Bahia en match retour de la CAF Cup.