Après un été agité, le milieu tunisien Hannibal Mejbri a su se relancer au bon moment sous le maillot de Manchester United. Un "comeback" pour le plus grand bonheur de son entraineur Erik Ten Hag, qui a bloqué toutes les sollicitations dont fait l'objet son joyau.
Titulaire pour la deuxième semaine de suite dans le onze de Manchester, le milieu tunisien a complètement inversé la tendance en sa faveur, au point que les dirigeants des Red Devils pourraient activer l’option de prolongation d’une année supplémentaire incluse dans son contrat, lequel expire en juin 2024. Mais si les Mancuniens disposent de cette option automatique, ces derniers envisagent de lui offrir un nouveau contrat longue durée. Une information confirmée par le très bien informé Fabrizio Romano.
L’avenir du natif d’Ivry-sur-Seine sera joué dans les prochaines semaines. En instance de départ en début de saison, le tunisien faisait l’objet de deux offres fermes de Seville et Everton pour poursuivre sa carrière. Mais c’était sans compter sur la position ferme de son entraîneur Ten Hag. S’il n’était pas forcément contre l’idée de le laisser partir sous forme de prêt, il a complètement changé d’avis le concernant. Convaincu par les qualités du jeune tunisien, il a même demandé à son board de le prolonger très vite.
Des discussions, dont l’issue sera forcément très attendue, vont bientôt débuter entre les Mancuniens et leur jeune joueur.