Groupe A
Tenant du titre, l’USMA a assumé son statut avec une nette victoire (2-0) contre Al Hilal Sports Cultural & Social Club. Le premier but de la partie a été inscrit par Islam Merili (54′) avant que en toute fin de match (90′) l’attaquant Tumisang Orebonye conclut la domination des joueurs de l’Union Sportive de la Médina d’Alger ! Future Football Club a géré son entrée en lice avec un succès (1-0) contre Supersport United Football Club sur la pelouse d’Al Salam Stadium du Caire. L’ailier Ghanam Mohamed a inscrit le seul but de la rencontre (76′) en seconde période.
Groupe B
Zamalek Sporting Club a eu bien du mal de se dépêtrer de son adversaire du jour Abu Salim Sports Club en s’imposant par la plus petite des marges (1-0) grâce à un but de Youssef Ibrahim dit Obama de la tête (73′). Bon commencement pour le club de cairote qui « recevra » l’Académie SOAR lors de la seconde journée. Durant l’autre rencontre du groupe, Sagrada Esperança a enregistré une victoire (2-0) contre la formation malienne : Académie SOAR. Simone Eduarda Assa Miranda dit Lépua a ouvert le score (35′) pour le club angolais avant que Luis Tati (75′) marque le but du break en seconde période.
Groupe C
Rivers United Football Club s’est rassuré pour son entrée dans le groupe C avec une large victoire (3-0) contre l’Académica do Lobito sur la pelouse du Godswill Akpabio International Stadium d’Uyo. L’attaquant Samuel Antwi a rapidement ouvert le score (3′), Paul Odeh inscrit la seconde réalisation de la rencontre au retour des vestiaires (46′). Sheidrack Asiegbu conclut la bonne partition de Rivers United peu après l’heure de jeu (61′) et permet à ses coéquipiers de bien débuter le group stage.
Groupe D
Le Stade Malien a bien négocié son premier déplacement avec un succès (1-3) sur la pelouse des Diables Noirs, en tout début de rencontre Amadou Traoré a ouvert la marque (4′) et sera imité par Yoro Diaby dans la foulée (10′) pour le second but du match. Avant la pause, Issah Yakubu va creusé l’écart pour le Stade Malien (41′), la réduction du score de Lorry Nkolo (69′) sur pénalty ne changera rien.
Au stade municipal de Berkane, la logique a été respecter pour la Renaissance Sportive de Berkane qui a enregistré une victoire (2-0) plein de confiance contre Sekhukhune United. Adil Tahif a inscrit le but de l’ouverture du score (14′) pendant que Youssef El Fahli ponctue le succès (86′) pour le RSB.