Le Club Africain a connu un second déplacement consécutif lors de la phase de groupe de CAF Confederation Cup. La formation de Bab Jedid avait rendez-vous à Uyo avec Rivers United Football dans le cadre de la 3e journée. Le compte-rendu
Pour cette opposition entre les deux prétendants à la première place du groupe C, Saïd Saibi a décidé d’effectuer quelques changements dans le onze de départ du CA avec les titularisations de Federico Bikoro, Rached Arfaoui et le retour de Kingsley Eduwo (après suspension) dans un schéma tactique en 4-2-3-1. En face, le coach de Rivers United Stanley Eguma a utilisé un 4-3-3 à plat pour contrer les attaques adverses.
La possession et le début de rencontre aura été en faveur des joueurs clubistes comme en témoigne la percussion sur le côté gauche de Tayeb Meziani qui voit son centre arrêté par le gardien Akande Asimiyu (3′). Rivers United qui s’est créé sa première action dangereuse de la partie à la suite d’un centre d’Alex Oyowah sans succès (5′). Ce dernier sollicitera à nouveau Mouez Hassan (7′) mais le portier sortira le ballon en corner. Shedrack Asiegbu essaiera le tir de loin au ras du sol pour tromper la vigilance du gardien international tunisien (32′), encore une fois sans réussite. Peu de temps avant la pause, Enyinnaya Godswill lance en profondeur Nyima Nwagua (à la lutte avec Ameur Omrani) qui arme une frappe angle opposé et ouvre le score (1-0, 42′) pour Rivers United. Rached Arfaoui, idéalement servi par Bassem Srarfi, parvient à armer un tir mais le ballon du milieu de terrain est stoppé par le keeper nigérian (44′).
Au retour des vestiaires, le coach Saïd Saibi effectue quelques changements pour donner un second souffle à son équipe : exit Federico Bikoro pour l’entrée de Wissam Ben Yahia. Au terme d’une récupération dans les 30 mètres adverses, Bassem Srarfi donne une passe pour Rached Arfaoui qui trouve dans la surface Kingsley Eduwo qui se heurte au gardien adverse (48′). Sur une longue passe de Bassem Srarfi, l’international algérien Tayeb Meziani effectue une belle reprise qui touche la barre transversale (52′). Quelques minutes après et après un corner de Rached Arfaoui, le défenseur Taoufik Cherifi reprend le ballon dans un angle fermé mais son tir frôle le poteau opposé (57′). Second coaching dans la foulée pour le CA avec les entrées de Adam Taoues et Hamdi Laâbidi (62′). En fin de rencontre, Rached Arfaoui va pénétrer dans la surface et s’écroule devant l’arbitre Dahane Beïda mais ce dernier donne un carton jaune au milieu tunisien pour simulation (87′). La dernière occasion de la partie aura été l’œuvre de Bernard Yao Kouassi (90′) qui de la tête trouve le poteau de Mouez Hassen au bout d’un belle séquence collective.
Première défaite en phase de groupe pour le Club Africain (1-0) face à Rivers United sur la pelouse du Godswill Akpabio Stadium et égalité de points entre les deux formations du jour et Dreams Football Club. Les coéquipiers de Hamdi Laâbidi auront un match très important dans quelques jours face à l’Étoile Sportive du Sahel en championnat avant de recevoir Rivers United au stade olympique de Radès pour un un match qui décisif dans la course aux quarts de finale de CAF Confederation Cup le 20 décembre.