Groupe A
Al Hilal Sports Cultural & Social Club a remporté sa première victoire durant la phase de groupe de cette édition en disposant de Supersport United sur le score (2-1) au Benina Martyrs Stadium de Benghazi. Muetasimballah Al Taeeb a fait parler son réalisme lors de cette rencontre en inscrivant un doublé (13′, 60′) pendant que Gamphani Lungu a réduit la marque pour la formation sud-africaine.
Le match tant attendu de la journée opposait le tenant du titre, l’Union Sportive de la Médina d’Alger au Modern Future Football Club dans ce qui sera sans doute le face à face pour la première place. Devant son bouillant public du stade du 5-Juillet, l’USMA a connu une courte victoire (1-0) grâce à un but d’Abdoulaye Kanou peu après l’heure de jeu (65′). Second acte entre les deux équipes dans une dizaine de jour au Al-Salam Stadium du Caire.
Groupe B
3 sur 3 : tel est le bilan qu’affiche Zamalek Sporting Club lors de cette phase de groupe, les White Knights ont assurés de nouveau avec cette fois-ci une courte victoire (1-0) contre Sagrada Esperança au Cairo International Stadium. L’unique but de la rencontre a été l’oeuvre de Ahmed Sayed dit Zizo (42′) avant la pause. Bon résultat pour les coéquipiers de Hamza Mathlouthi qui iront du côté de Luanda pour le prochain match avec l’espoir de valider la qualification pour les quarts de finale.
Au cours de l’autre rencontre, Abu Salim Sports Club a connu son premier succès également contre l’Académie SOAR sur la plus petite des marges (1-0). Mohamed Elghadi a offert la victoire aux siens en seconde période (61′).
Groupe C
Dreams Football Club ne cesse d’être surprenant et la formation ghanéenne pourrait jouer un mauvais tour dans la course à la qualification. En effet, le club de la banlieue d’Accra est revenu de Luanda avec une victoire tout en caractère (2-3) contre l’Académica do Lobito. Abdul Aziz Issah a ouvert la marque (11′) pour le DFC avant que João Valonga Barrios dit Nelo n’égalise pour l’APCL (14′). En seconde mi-temps, John Antwi va permettre aux joueurs de Dreams de reprendre l’avantage (58′) avant que Aholou Avocevou ne clôture le suspens (88′). Samuel Cachimbombo essaiera de créer la révolte chez ses coéquipiers en réduisant le score (90′) mais sans succès.
Groupe D
Au Peter Mokaba Stadium, la formation sud-africaine de Sekhukhune United a été tenue en échec sur un score nul et vierge (0-0) face au Stade Malien. Statut-quo d’un point de vue comptable entre les deux formations qui ont 4 points chacun. La Renaissance Sportive de Berkane n’a pas connu de faux-pas lors de la réception des Diables Noirs avec un bon résultat (2-0) au stade municipal de Berkane. Youssef Zghoudi a ouvert la marque (28′) alors que Mohamed El Mourabit (58′) a inscrit le second but de la partie. Zéro revers pour le RSB qui aura deux déplacements à Brazzaville et Polokwane lors des prochaines journées.