Trois matchs étaient au rendez-vous de la 4e journée du Women's Tunisie Télécom Championship le weekend dernier. Avec une logique respectée, les tendances commencent à se dessiner pour la qualification aux Play-offs et le bas de tableau. Le point d’Ettachkila.
Groupe A
Club Féminin de Carthage – Avenir sportif de La Marsa (3-0 : 25-08 / 25-17 / 25-23)
Espérance Sportive de Tunis – Boumhel Bassatine Sport (3-0 : 25-19 / 25-11 / 31-29)
Exempte : Union sportive de Carthage
Sans trop forcer, le Club Féminin de Carthage a disposé de l’ASM sur le score de 3 sets à zéro. Dans un match sans grande intensité, Kamel Rekaya a fait tourner son effectif pour garder toutes ses joueuses impliquées. Les coéquipières d’Eya Dahmen ont mené (18-16) lors du 3e set mais leur sursaut d’orgueil était insuffisant pour perturber des joueuses de la trempe d’Abir Othmani et de Jihen Mohamed. Carton plein pour le CFC qui poursuit sa longue série d’invincibilité locale, tandis que la « Gnawiya » accuse déjà du retard sur la 3e place qualificative aux Play-offs
Une semaine après leur victoire à La Marsa contre l’ASM, les coéquipières de Marwa Barhoumi et de l’étonnante Eya Toumi (14 ans) ont enchaîné un deuxième succès de rang face aux valeureuses protégées d’Amine Basdouri. Expéditives aux 2 premiers sets, les « Giallorosse » ont éprouvé de grandes difficultés à la 3e manche en étant menées (18-11) et s’en sont remises à l’expérience de Mariem Brik pour sceller le sort de la rencontre (31-29). Avec ce résultat, les Sang et Or partagent désormais la 2e place du groupe avec l’US Carthage et visent à atteindre leur pic de forme au démarrage des Play-offs. Boumhel est lanterne rouge.
Le classement du groupe A
1/ Club Féminin de Carthage (9 pts, 3 matchs) 2/ Espérance Sportive de Tunis (6 pts, 3 matchs) 3/ Union sportive de Carthage (6 pts, 3 matchs) 4/ Avenir sportif de La Marsa (2 pts, 3 matchs) 5/ Boumhel Bassatine Sport (1 pts, 3 matchs)
Groupe B
Association sportive de Hammam Chatt – Club Africain (0-3 : 15-25 / 20-25 / 13-25)
Al Hilal sports de Tunis – Club Sportif Sfaxien : reporté
Exempt : Club olympique de Kélibia
Pour le 2e weekend de suite, les coéquipières de Tasnim Souiden sont allées s’imposer nettement à l’extérieur. Après le COK, c’est l’ASHC qui a fait les frais de la réaction des « Biancorosse » suite à leur défaite inaugurale devant le CSS. Bien que joueuses et enthousiastes, les protégées de Mohamed Ben Younes n’ont pas fait le poids face à un adversaire qui entend jouer les premiers rôles cette saison. Le CA partage provisoirement la première place du groupe avec les clubistes sfaxiennes qui comptent un match en moins. Son adversaire du jour, Hammam Chatt, va livrer un duel à distance avec le COK pour compléter la 3e marche du podium.
Quid de la participation d’Al Hilal ?
Plus les journées passent, plus l’incertitude plane autour de la participation d’Al Hilal à un exercice qui en est déjà à sa 4e journée. Faisant face à d’énormes difficultés financières et logistiques, cette formation historique du volleyball féminin n’a toujours pas pu régulariser la situation de ses anciennes joueuses (dont la plupart ont déserté les entraînements voire changé de club) ni pu aligner les minimas requis pour démarrer ses matchs. Une situation désolante et qui ne sera pas sans conséquences sur la dynamique des matchs du Groupe B voire sur l’avenir immédiat de cette grande école qu’est Al Hilal sports de Tunis.
Le classement du groupe B
1/ Club Sportif Sfaxien (6 pts, 2 matchs) 2/ Club Africain (6 pts, 3 matchs) 3/ Association sportive de Hammam Chatt (3 pts, 3 matchs) 4/ Club olympique de Kélibia (3 pts, 3 matchs) 5/ Al Hilal sports de Tunis (-2 pts, 1 match)