Le weekend dernier avait lieu la première journée retour de la saison régulière du Women's Tunisie Télécom Championship. Sans concéder le moindre set dans leurs groupes respectifs, le Club Féminin de Carthage et le Club Sportif Sfaxien continuent leur mano à mano à distance, tandis que la décomptabilisation des matchs d'Al Hilal redistribue les cartes dans le Groupe B. Le point d’Ettachkila.
Groupe A
Union sportive de Carthage – Club Féminin de Carthage 0-3 (21-25 / 13-25 / 10-25)
Boumhel Bassatine Sport – Avenir sportif de La Marsa 1-3 (11-25 / 23-25 / 25-23 / 21-25)
Exempte : Espérance Sportive de Tunis
Le CFC survole le derby de Carthage
Leur belle victoire face à l’Espérance lors de la journée précédente laissait présager aux coéquipières de Farah Khiari un derby disputé face aux géantes du CFC. Mais c’était sans compter sur la rigueur des filles de Kamel Rekaya qui l’ont emporté sans broncher 3 sets à 0. Sérieuses et appliquées, les coéquipières d’Abir Othmani et de Marwa Boughanmi n’ont encore concédé la moindre manche depuis le début de la saison et auront un premier vrai test lors de la Supercoupe de Tunisie face au CSS samedi prochain.
Malgré un premier set assez serré, les protégées de Riadh Ben Romdhane ont dû, quant à elles, constater la supériorité de leurs adversaires à leur dépends et devront défendre la 2e place provisoire du groupe devant l’Espérance, qui compte un match en moins.
Belle opération de l’ASM à Boumhel
Dans un match disputé, les coéquipières d’Eya Dahmen sont allées s’imposer à Boumhel sur le score de 3 sets à 1. Ayant fait preuve d’une grande solidarité, les filles de Mohamed Touati entendent défendre crânement leurs chances d’arracher une 3e place qualificative aux Play-offs. Avec une équipe en devenir, les protégées d’Amine Basdouri sont, quant à elles, encore une fois mal récompensées malgré un contenu encourageant.
Le classement du groupe A
1/ Club Féminin de Carthage (15 pts, 5 matchs) 2/ Union sportive de Carthage (8 pts, 5 matchs) 3/ Espérance Sportive de Tunis (7 pts, 4 matchs) 4/ Avenir sportif de La Marsa (5 pts, 5 matchs) 5/ Boumhel Bassatine Sport (1 pts, 4 matchs)
Groupe B
Club Sportif Sfaxien – Club Africain : 3-0 (25-11 / 25-20 / 25-21)
Club olympique de Kélibia – Association sportive de Hammam Chatt 3-1 (25-23 / 23-25 / 25-18 / 26-24)
Tous les points relatifs aux matchs d’Al Hilal (forfait) ont été décomptabilisés
Le CSS s’adjuge de nouveau le Clásico
À la Salle Raed Bejaou de Sfax, les « Bianconere » ont définitivement confirmé leur statut de prétendantes au sacre final en l’emportant de nouveau nettement face au Club Africain sur le score de 3 sets à 0. En excellente forme physique, les coéquipières de Hiba Fatnassi et de la prometteuse Ameni Ghizaoui ont rassuré en attendant de se mesurer au révélateur du CFC samedi prochain à l’occasion de la Supercoupe de Tunisie.
Côté CA, les faits saillants étaient le repositionnement d’Emna Khalfa au poste de libero et le départ de l’étrangère Sylvia Campos à un poste « 2 » que le club de Bab Jedid cherche de nouveau à pourvoir. Les « Biancorosse » voient surtout le COK revenir à leur hauteur dans la course à la 2e place.
Le COK écarte un concurrent direct
Dans le duel pour la 3e et dernière place qualificative aux Play-offs, les protégées de Mohamed Messelmani ont battu une courageuse formation de Hammam Chatt sur le score de 3 sets à 1. Les Kélibiennes sont quasiment qualifiées aux Play-offs avec une actuelle 2e place exæquo avec le Club Africain, tandis que les coéquipières d’Ahlem Baazaoui sont lanterne rouge.
À noter que dans ce groupe, les points relatifs aux forfaits d’Al Hilal sports de Tunis ont été décomptabilisés, ce qui redistribue les cartes au classement. Un indice de plus sur le retrait de cette institution du sport féminin en Tunisie, dont la section volleyball risque désormais la dissolution.
Le classement du groupe B
1/ Club Sportif Sfaxien (12 pts, 4 matchs) 2/ Club Africain (6 pts, 4 matchs) 3/ Club olympique de Kélibia (6 pts, 4 matchs) 4/ Association sportive de Hammam Chatt (0 pts, 4 matchs) 5/ Al Hilal sports de Tunis (0 pts, 0 matchs)