Deux chocs étaient au rendez-vous de la 2e journée retour des Play-offs. Si le CFC s'est encore montré imperturbable au Clásico, le Club Africain et l'Espérance nous ont offert un derby palpitant. Le compte-rendu d'Ettachkila.
Bis repetita du CFC au Clásico
Après son succès (1-3) à Sfax lors du match aller, le Club Féminin de Carthage a réédité samedi une nouvelle victoire face à son dauphin du Club Sportif Sfaxien, cette fois sur le score sans appel de 3 sets à 0 (25-16 / 25-16 / 25-21). Expéditives et très appliquées tactiquement, les coéquipières de Sahar Jenhani ont encore pu compter sur une Dadmara Navarro des grands jours pour prendre le large au classement des Play-offs.
En face, les coéquipières de Hiba Fatnassi, qui ont déploré les forfaits de Chourouk Galai et Eya Ismail au plus mauvais moment, enregistrent une 3e défaite en Play-offs peu conforme à leurs ambitions du début de saison. Malgré les circonstances atténuantes, les « Bianconere » devront se reprendre, faute de voir revenir le Club Africain, voire l’Espérance à leur hauteur.
Le Club Africain en mode Remontada
Le deuxième derby féminin de la saison a encore tenu toutes ses promesses. Dans un match haletant, les coéquipières de l’excellente Ons Jenhani se sont imposées sur le score de 3 sets à 2 (16-25 / 19-25 / 26-24 / 25-20 / 15-10) après avoir notamment sauvé deux balles de match à (0-2). Les protégées de Rached Ben Krid ont dû puiser dans leurs ressources pour renverser une rencontre qui semblait compromise et entendent jouer les trouble-fêtes aux Super Play-offs grâce notamment à l’apport de la revenante Nesrine Abda.
Portée par une Khouloud Jenhani qui a retrouvé une deuxième jeunesse, les Sang et Or peuvent, quant à elles, nourrir des regrets et se voient doubler au classement par leurs adversaires du jour mais avec un exæquo au tableau des points. Plus conquérantes qu’en début de saison, les protégées de Yassine Sghaïri continuent encore leur apprentissage et auront à cœur de se ressaisir à Sfax pour leur prochain déplacement.
L’Union Sportive Carthaginoise se rebiffe
Dans ce match du bas de tableau, l’USC de Riadh Ben Romdhane a pris une revanche sportive face au Club Olympique de Kélibia sur le score de 3 sets à 0 (25-21 / 25-17 / 26-24). Avec ce succès, les détentrices de la Coupe de la Fédération prennent la 5e place des Play-offs. Emoussées physiquement, les Kélibiennes ont, quant à elles, essuyé une 8e défaite en Play-offs.
.
Le classement
- Club Féminin de Carthage (27 pts)
- Club Sportif Sfaxien (18 pts)
- Club Africain (14 pts)
- Espérance Sportive de Tunis (12 pts)
- Union Sportive Carthaginoise (5 pts)
- Club Olympique de Kélibia (3 pts)