Une fois n'est pas coutume, le titre des Filles s'est joué à la dernière journée des Super Play-offs. Le Club Féminin de Carthage n'a pas tremblé pour distancer le Club Sportif Sfaxien et s'offrir, au finish, le 11e championnat de son histoire. Du côté du Gorjani, l'Espérance s'est, quant à elle, adjugée son premier derby depuis le retour de la section parmi l'élite la saison dernière. Le compte-rendu d'Ettachkila.
Et de 11 pour le CFC !
Le sommet de Sidi Bou Saïd promettait une fin de saison en apothéose : leader à une journée du terme avec 2 pts d’avance sur son dauphin du CFC, le Club Sportif Sfaxien (qui venait de récupérer la centrale Chourouk Galai, de retour de blessure, ndlr) se déplaçait du côté de la banlieue nord de Tunis avec le moral au beau fixe et en ligne de mire un titre de championnes qui lui échappe depuis 2019. Dos au mur, les Carthaginoises étaient, quand à elles, dans l’obligation de l’emporter (3-0) ou (3-1) pour repasser devant leurs adversaires du jour et conserver leur couronne.
Mais ce contexte inédit n’a pas semblé perturber les protégées de Kamel Rekaya, qui ont réalisé un sans-faute pour l’emporter largement sur le score de 3 sets à 0 (25-18 / 25-16 / 25-16). Très appliquées et dominatrices dans tous les compartiments du jeu, les coéquipières de Marwa Boughanmi, Jihen Mohamed, Sirine Bouraoui, Nouha Chekili (qui venait de passer les épreuves du Baccalauréat) et de l’incontournable Dadmara Navarro (pour ne citer qu’elles) n’ont laissé aucune chance à des « Bianconere » incapables de proposer l’opposition qui leur a permis de battre leurs adversaires en Supercoupe de Tunisie et au match aller des Super Play-offs.
Avec cette victoire, le Club Féminin de Carthage s’adjuge donc son 11e championnat de Tunisie (le 5e consécutif) dans ce qui aura sûrement été sa saison la plus compliquée depuis longtemps. Félicitations à la grande famille du CFC et merci au CSS pour cette saison passionnante.
Un derby honorifique pour l’Espérance
À la Salle Chérif Bellamine, les protégées de Yassine Sghaïri se sont adjugées leur premier derby depuis le retour de la section parmi l’élite la saison dernière. Les « Giallorosse » l’ont emporté sur le score de 3 sets à 0 (20-25 / 23-25 / 23-25). Solides mentalement et dominatrices notamment au contre, les coéquipières de Maïssa Lengliz s’offrent un derby honorifique pour ce dernier match des Super Play-offs et concluent leur saison sur la 3e marche du podium.
Le classement final
- Club Féminin de Carthage : 16 pts (16 SP / 4 SC)
- Club Sportif Sfaxien : 15 pts (15 SP / 7 SC)
- Espérance Sportive de Tunis : 3 pts (6 SP / 15 SC)
- Club Africain : 3 pts (5 SP / 16 SC)