Ce vendredi 8 novembre, le nouveau sélectionneur des aigles de Carthage, Kaïs Yaakoubi, publiera sa liste de 26 joueurs retenus pour affronter le Madagascar et la Gambie les 14 et 18 novembre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2025.
Le nouveau staff des aigles de Carthage, composé de Kaïs Yaakoubi et Othmane Najjar, suite au départ de Faouzi Benzarti, devrait injecter du sang et neuf et parier sur le retour de plusieurs joueurs pour ce dernier rassemblement de l’année.
Des choix forts seront attendus à tous les niveaux. Dans les cages, exit Bechir Ben Saïd qui ne joue plus à l’Espérance, Aymen Dahmen fera son retour avec Amenallah Memmiche. Le troisième gardien sera sauf surprise Sami Helal, le capitaine du Stade Tunisien. Une convocation qui viendrait récompenser une régularité et un comportement exemplaire du keeper stadiste.
En défense, en plus des éléments classiques, à l’instar de Wajdi Kechrida, Montassar Talbi, Yassine Meriah ou Ali Abdi, il est fort possible de voir le défenseur polyvalent du Zamalek, Hamza Mathlouthi dans la liste. Capable d’évoluer dans l’axe dans une défense à deux ou trois, l’ancien joueur du CAB fera son comeback en sélection après une longue absence.
À gauche, derrière le latéral de Nice, Ali Abdi, le choix pourrait s’orienter cette fois vers le jeune Amine Cherni qui évolue à Laval en Ligue 2.
Elias Achouri, écarté un temps par Faouzi Benzarti, sera le grand revenant pour ces deux rencontres décisives. Le sociétaire de Copenhague aura l’occasion d’apaiser les tensions autour de son implication et sa disponibilité pour jouer avec la Tunisie. De son côté, Sayfallah Ltaief reprendra sa place dans la liste de Yaakoubi qui aura besoin du joueur de Twente pour créer les différences sur le front de l’attaque. Un choix fort auquel Youssef Msakni pourrait faire les frais. Le capitaine des aigles de Carthage est en ballottage très défavorable après une sortie moyenne face aux Comores.
Si le retour d’Hannibal Mejbri se confirme au milieu de terrain, l’attaquant de Parme, Anas Haj Mahmoud sera également de la partie tout comme l’attaquant d’Hacken Ali Youssef. Deux autres milieux de terrain pourraient faire leur apparition dans la liste, Idriss El Mizouni le sociétaire d’Oxford en championship et Moez Hadj Ali, le joueur de Monastir auteur d’un excellent début de saison avec son club.
Toujours à la recherche d’un attaquant capable de marquer des buts, le staff de la sélection serait séduit par les performances de Nabil Makni qui évolue au Hebar Pazardzhik en Bulgarie. L’avant centre formé à Strasbourg serait en ballottage avec Seifeddine Jaziri et Haithem Jouini, deux anciens des aigles de Carthage.