Si le CFC et le CSS ont poursuivi leur duel à distance, l'Union Sportive féminine de Monastir a connu la première victoire de son histoire en Nationale A. Le compte-rendu de la 4e journée du Women's Tunisie Télécom Championship .
Groupe A
Club Féminin de Carthage – Club Africain 3-1 (25-23 / 25-27 / 25-20 / 25/21)
Union Sportive féminine de Monastir – Association sportive de Hammam Chott 3-0 (25-13 / 25-22 / 25-18)
Exempt : Avenir sportif de La Marsa
Le CFC et le CA sur un air de Super Play-offs
Dans un match d’une grande intensité, les coéquipières de Marwa Boughanmi et de Mouna Zitouni ont dû s’employer pour l’emporter 3 sets à 1 face à un six clubiste auteur de son meilleur match depuis le début de la saison. Bien que ne comptant pas d’étrangère dans ses rangs, les protégées de Kamel Rekaya continuent leur série de victoires en cours (un 4 sur 4) et concèdent un set sans incidence sur leur ranking. En face, les coéquipières de la grecque Athanasia Liagki et de Khadija Badarjah (auteures d’un match plein) ont concédé leur deuxième défaite en 4 matchs mais ont démontré qu’elles ne seront pas faciles à jouer cette saison.
Historique pour l’USFMO !
C’est une date à marquer d’une pierre blanche pour les féminines de l’USMO : souvent mal récompensées depuis le début de la saison, les coéquipières de Badra Mahjbi ont connu leur premier succès chez l’élite en l’emportant par 3 sets à 0 devant l’AS Hammam Chott. Les protégées d’Abdeljalil Dabbabi débloquent leur compteur points, tandis que leurs adversaires du jour restent lanterne rouge avec 0 points.
Le classement du Groupe A
- Club Féminin de Carthage (12 pts, 4 matchs)
- Avenir sportif de La Marsa (6 pts, 3 matchs)
- Club Africain (3 pts, 3 matchs)
- Union Sportive féminine de Monastir (3 pts, 3 matchs)
- Association sportive de Hammam Chott (0 pts, 3 matchs)
Groupe B
Club Sportif Sfaxien – Espérance Sportive de Tunis 3-0 (25-10 / 25-14 / 25-16)
Msaken Volley Ball – Union sportive de Carthage 2-3 (25-23 / 18-25 / 13-25 / 25-21 / 14-16)
Exempt : Club olympique de Kélibia
À sens unique pour le CSS
Dans l’ambiance survoltée de la salle Raed Bejaoui, les vice-championnes de Tunisie n’ont eu aucune peine à se défaire (par 3 sets à 0) d’un ensemble Sang et Or qui n’a pas vraiment fait le poids. Expéditives et appliquées, les coéquipières d’Ahlem Baazaoui et de Ons Jenhani caracolent en tête avec un 4e succès en autant de matchs. En face, et avec une moyenne d’âge d’environ 18 ans, les « Giallorosse » connaissent leur premier coup d’arrêt de la saison et devront continuer leur apprentissage face aux grosses cylindrées.
Msaken n’y arrive toujours pas..
Au terme d’une rencontre irrespirable, les protégées de Skander Znaidi sont allées s’imposer à Msaken sur le fil (3 sets à 2 et 14-16 au tie-break). Motivées à l’idée de remporter le premier match de leur jeune histoire en Nationale A (qui plus est, à domicile), les coéquipières de Nur Soraya Julian font encore l’apprentissage de l’élite, en attendant des résultats plus en phase avec le contenu proposé.
Le classement du Groupe B
- Club Sportif Sfaxien (12 pts, 4 matchs)
- Espérance Sportive de Tunis (6 pts, 3 matchs)
- Club olympique de Kélibia (3 pts, 3 matchs)
- Union sportive de Carthage (2 pts, 3 matchs)
- Msaken Volley Ball (1 pts, 3 matchs)