Si la logique a été respectée un peu partout pour les prétendantes aux Play-offs, l'AS Hammam Chott s'est illustrée lors de cette 5e journée en enregistrant sa première victoire de la saison. Le compte-rendu d'Ettachkila.
Groupe A
Club Africain – Union Sportive féminine de Monastir 3-0 (25-15 / 25-18 / 25-17)
Association sportive de Hammam Chott – Avenir sportif de La Marsa 3-2 (25-23 / 25-23 / 13-25 / 21-25 / 16-14)
Exempt : Club Féminin de Carthage
Le CA un ton au-dessus
Dans un match contrôlé de bout en bout, les coéquipières de Rahma Agrebi ont aisément disposé des néo-promues de l’USFMO sur le score de 3 sets à 0. Encore en recherche d’automatismes, les « Biancorosse » confirment leur montée en puissance depuis leur défaite surprise en journée inaugurale face à l’ASM. En face, et après avoir connu leur première victoire en Nationale A, retour sur terre pour les coéquipières de Wided Amdouni qui continuent doucement leur apprentissage de l’élite.
Première victoire pour Hammam Chott
Lanterne rouge du groupe, l’AS Hammam Chott a, contre toute attente, battu la surprise de ce début de saison, l’ASM sur le score de 3 sets à 2. Les protégées de Mohamed Salah Ben Younes débloquent enfin leur compteur points, tandis que leurs adversaires du jour (qui viennent d’enregistrer le départ de leur fer de lance, Sinda Ben Hamida, au Racing Club de Cannes) gardent la 2e place du groupe mais voient le CA revenir à leurs trousses.
Le classement du Groupe A
- Club Féminin de Carthage (12 pts, 4 matchs)
- Avenir sportif de La Marsa (7 pts, 4 matchs)
- Club Africain (6 pts, 4 matchs)
- Union Sportive féminine de Monastir (3 pts, 4 matchs)
- Association sportive de Hammam Chott (2 pts, 4 matchs)
Groupe B
Espérance Sportive de Tunis – Msaken Volley Ball 3-2 (25-20 / 17-25 / 14-25 / 25-16 / 15-08)
Union sportive de Carthage – Club olympique de Kélibia 3-1 (25-16 / 19-25 / 25-22 / 25-13)
Exempt : Club Sportif Sfaxien
Les « Giallorosse » au mental
Dans un match à rebondissements, les coéquipières de Nour El Houda Jelassi et Hiba Souei ont dû puiser dans leurs ressources pour renverser un scénario compromis et l’emporter au tie-break devant une attachante formation de Msaken VB. Malgré le manque d’expérience de leur base d’effectif, les Sang et Or n’ont pas paniqué au moment où elles étaient menées 2 sets à 1 et gardent la main pour la 2e place du groupe avec ce troisième succès en 4 journées. En face, et malgré un contenu encore très encourageant, les protégées de Chaker Ghezal peuvent regretter leurs erreurs techniques à des moments-clés du match. Toujours à la recherche de leur premier succès en Nationale A, les coéquipières de Nour Ben Salem ferment la marche au classement du groupe.
L’US Carthage enchaîne
Après leur victoire en déplacement le week-end dernier, les coéquipières d’Ella Essid ont enchaîné un deuxième succès de rang en l’emportant, à domicile, face au COK sur le score de 3 sets à 1. Bonne opération pour les protégées de Skander Znaidi qui ravissent par la même occasion la 3e place du groupe à leurs adversaires du jour.
Le classement du Groupe B
- Club Sportif Sfaxien (12 pts, 4 matchs)
- Espérance Sportive de Tunis (8 pts, 4 matchs)
- Union sportive de Carthage (5 pts, 3 matchs)
- Club olympique de Kélibia (3 pts, 4 matchs)
- Msaken Volley Ball (2 pts, 4 matchs)