À l'orée des Play-offs, plusieurs places sont encore en jeu à une journée du terme de la saison régulière. Entre surprise au Zouaoui et confirmation ailleurs, retour sur la 4e journée retour du Tunisie Télécom Championship dans ce compte-rendu d'Ettachkila.
Groupe A
Club Africain – Club Féminin de Carthage 1-3 (27-25 / 24-26 / 21-25 / 21-25)
Association sportive de Hammam Chott – Union Sportive féminine de Monastir 3-2 (22/25-25/22-28/26-14/25-15/10)
Exempt : Avenir sportif de La Marsa
Le CFC à l’expérience
Dans le sommet du Groupe A, les championnes de Tunisie en titre ont dû s’employer pour venir à bout d’un Club Africain qui a gagné en cohésion depuis son revers inaugural face à l’ASM. Mal parties en concédant le premier set (seulement le 2e depuis le début de la saison), les coéquipières de Jihen Mohamed ont fait appel à toute leur expérience pour enchaîner 3 sets et renverser un match serré. En face, les protégées de Riadh Ben Romdhane, sont assurées de conserver leur place de dauphines et affichent de bonnes prédispositions en vue des Play-offs.
L’AS Hammam Chott peut encore croire à l’exploit
Après un début de saison catastrophique, les protégées de Mohamed Salah Ben Younes ont remporté le match qu’il fallait devant les néo-promues de l’Union Sportive féminine de Monastir sur le score de 3 sets à 2. Avec cette précieuse victoire, les coéquipières de Chiraz Marmouch portent leur total à 4 points et peuvent encore rêver d’accrocher le wagon des Play-offs. En face, la bande à Wided Amdouni est encore mal récompensée malgré le niveau affiché et jouera sa place aux Play-offs face au Club Africain lors de l’ultime journée de la phase retour.
Le classement du Groupe A
- Club Féminin de Carthage (24 pts, 8 matchs)
- Club Africain (12 pts, 7 matchs)
- Avenir sportif de La Marsa (7 pts, 7 matchs)
- Union Sportive féminine de Monastir (7 pts, 7 matchs)
- Association sportive de Hammam Chott (4 pts, 7 matchs)
Groupe B
Espérance Sportive de Tunis – Club Sportif Sfaxien 3-1 (25/22-25/21-20/25-25/22)
Union sportive de Carthage – Msaken Volley Ball 3-2 (25/23-21/25-31/29-19/25-15/10)
Exempt : Club olympique de Kélibia
Les « Giallorosse » créent la sensation
Dans un Clásico a priori déséquilibré, les coéquipières de Rana Chebbi ont déjoué les pronostics en dominant le CSS (leader du groupe) sur le score de 3 sets à 1. Pour sa première sur le banc des Sang et Or, Tarek Ouni (qui a succédé à Yassine Sghaïri, ndlr) a pu redresser mentalement un groupe très jeune qui devra défendre sa 2e place du groupe à Msaken lors de la dernière journée. En face, première défaite de la saison pour les « Bianconere », qui accusent le coup depuis leur dernière finale de Supercoupe, perdue devant le CFC, en montrant des problèmes récurrents à la réception. À l’approche des Play-offs, les coéquipières de Chourouk Galai auront à cœur de retrouver leur niveau de la saison dernière et jouer crânement leurs chances de titre.
L’US Carthage in extremis
Dans une rencontre très disputée, les coéquipières d’Ella Essid ont cravaché pour venir à bout d’une valeureuse équipe de Msaken Volley Ball sur le score de 3 sets à 2. Auteures jusqu’ici d’une bonne saison, les Carthaginoises joueront une petite finale à Kélibia, avec comme enjeu un ticket pour les Play-offs. En revanche, les journées se suivent et se ressemblent pour les protégées de Chaker Ghezel, qui clôturent la marche du Groupe B, malgré un contenu de qualité et beaucoup de bonne volonté.
Le classement du Groupe B
- Club Sportif Sfaxien (21 pts, 8 matchs)
- Espérance Sportive de Tunis (11 pts, 7 matchs)
- Union sportive de Carthage (10 pts, 7 matchs)
- Club olympique de Kélibia (9 pts, 7 matchs)
- Msaken Volley Ball (3 pts, 7 matchs)