Auteur d'un doublé avec la Tunisie hier face à la Libye (1-4), l'international tunisien Seifeddine Khaoui, pourrait enfin voir sa carrière internationale décoller.
En trompant la vigilance du gardien libyen Nachnouche, par deux fois, Seifeddine Khaoui n’a pas seulement contribué à la large victoire de la Tunisie (4-1). Il a aussi débloqué son compteur buts avec les aigles de Carthage (Après 13 sélection)
Ces réalisations arrivent au bon moment, pour un joueur qui a raté la dernière CAN en Egypte (Pour cause de blessure), et qui a toujours honoré ces convocations en équipe nationale.
Sollicité par quelques formations anglaises ou en Ligue 2, il avait fait le choix de rester à l’OM, sous la houlette du portugais Villas-Boas. Contrairement à ses espérances, il ne réussi pas à passer le cap de devenir un titulaire indiscutable de la formation phocéenne.
Depuis le début de la saison, son temps de jeu reste modeste avec Marseille, avec seulement cinq petites apparitions, pour 62 minutes de jeu au total. Le tunisien fait les frais de la bonne entame de son équipe et reste dans l’ombre de Dimitri Payet ou Morgan Sanson.
Mais, avec ce premier doublé en sélection, Seifeddine Khaoui, montre qu’il peut encore renouer avec le fil d’une carrière qu’on lui promettait brillante lors de ses années à Tours en Ligue 2. Il a le mérite de réussir ces entrées en jeu et d’apporter sa touche technique à chaque fois qu’on fait appel à lui. Le nouveau sélectionneur Mondher Kebaier semble lui faire confiance et apprécier son profil. À lui de confirmer sa bonne prestation et de prouver que le remplaçant de luxe qu’il est, pourrait aussi changer de statut international.