L'Espérance Sportive de Tunis prépare son match retour face à l'OC Safi (Maroc), dans le cadre des huitième de finale du championnat arabe des clubs champions. Ce match se jouera à Rades, le samedi 23 Novembre 2019, à partir de 19h00.
Le match : Pour une place en quart de finale
Jouant à dix durant une heure (Après l’exclusion de Med Ali Yaâkoubi pour somme d’avertissements), l’Espérance de Tunis a réussi à faire un bon match nul (1-1) face aux « Requins » de l’OC Safi, au Maroc, ce qui lui permet d’aborder, ce match retour, avec beaucoup de confiance.
Le coach Chaabani le sait très bien, les marocains ne seront pas un adversaire facile à jouer. Un simple nul (0-0) pourrait suffire aux sang et or pour se qualifier au prochain tour, mais seule la victoire leur évitera un match piège. Ils sont prévenus.
Les joueurs : Un casse tête en défense
Si, en attaque, le staff technique de l’EST aura des certitudes avec le trio Elhouni-Khenissi-Badri, c’est en défense que Mouine Chaabani devrait trouver une solution pour composer sa paire axiale. Yaâkoubi suspendu, l’algérien Bedrane blessé, Chemmam en phase de reprise, et Dhaouadi très incertain. La solution de reculer Coulibaly d’un cran sera l’alternative la plus crédible. Mais qui pour l’accompagner dans l’axe ? Dhaouadi ou Bedran seront-t-ils prêts samedi ? Mbarki pourrait-il dépanner ?
Pour le reste de l’équipe, rappelons que l’union arabe n’autorise que 5 joueurs étrangers par équipe, ça conduira le staff de l’Espérance à faire certains choix. Si Chetti, Bonsu, Elhouni et Benguit seront partants dans le onze des titulaires, la cinquième place sera réservé pour Coulibaly ou Bedrane (S’il sera disponible). Boussaha et Ouattara seront hors liste pour ce match.
Formation probable : Ben Cherifia, Derbali, Coulibaly (Bedrane), Dhaouadi (Mbarki), Chetti, Bonsu, Ben Romdhane, Benguit, Badri, Elhouni, Khenissi.
Аватар 2
Аватар 2