Invité principal de la nouvelle émission "Dimanche Sport" sur la chaine "El Wataniya 1", le sélectionneur Mondher Kebaier s'est longuement exprimé sur sa nomination à ce poste, ces débuts avec la sélection, les cas Khazri et Bronn et l'intégration des jeunes au groupe ...
Après 7 matchs disputés à la tête de la sélection tunisienne, et une première place dans le groupe J des qualifications à la CAN 2021 (Deux victoires en deux matchs), Mondher Kebaier a accordé un long entretien aux journalistes de Dimanche Sport, aux côtés de l’ex sélectionneur, Ammar Souayah, et de l’ex international tunisien Anis Boujelbene.
Du jeu de son équipe à la préparation à venir à la CHAN en passant par les objectifs fixés par la fédération tunisienne de football, le sélectionneur a abordé tous les sujets avec franchise et calme.
« J’ai toujours pensé que ceux qui ont entrainé la sélection tunisienne n’ont pas plus de mérite que moi, et que ma nomination à ce poste, n’est pas parachutée … »
Mondher Kebaier
C’est comme ça qu’il a répondu à une question sur son choix par Wadii Jarri pour prendre les commandes des aigles de Carthage, lui qui n’a pas une grande carrière de joueur et qui a gagné qu’un seul trophée dans sa carrière. « J’ai 300 matchs en Ligue 1, plus de 50 matchs en coupes africaines, je suis passé par toutes les sélections des jeunes, et mon choix a récompensé tout mon travail et ma détermination, j’ai accepté de travailler dans un staff plus large, mais le désistement de Nabil Maâloul, m’a offert l’opportunité d’être le sélectionneur nationale … Dieu merci, j’en suis très fier … ».
Mondher Kebaier reconnait qu’il sera jugé sur les résultats, mais il pense qu’il doit prendre le temps de construire l’équipe, surtout après le premier bilan encourageant de la sélection.
A lire aussi
« On a eu dans ces deux matches de qualification des très bons contenus face à la Libye, pas tout le temps sur les 90 minutes, on n’a pas toujours eu la maîtrise, mais on a eu l’efficacité, on a laissé peu de choses à l’adversaire« , poursuit l’originaire de Bizerte.
Concernant le match contre la Guinée Equatorial « Sur la première mi-temps, nous étions très moyens sur un terrain difficile », concède-t-il, « mais il y en a eu de mieux en deuxième mi-temps. Le contenu dans l’ensemble du match était meilleur (…) Après, il y a l’adversaire aussi, qui a été très agressif « .
Aymen Ben Mohamed est un joueur polyvalent et très intelligent dans le jeu , Wahbi Khazri jouera en pointe selon l’adversaire…
Mondher Kebaier
Revenu sur l’absence d’Aymen Abdennour face à la Guinée-Equatoriale, il a confirmé que ce dernier avait des douleurs au pied, qu’il était sorti à cinq minutes de la fin face à la Libye, et que son remplaçant Ben Aziza a fait un bon match. Concernant le cas Aymen Ben Mohamed, il dit » C’est un joueur polyvalent et intelligent dans le jeu, on l’utilise comme milieu relayeur gauche pour des raisons tactiques, on a fait une séance vidéo avec lui après son match face à la Libye, et il a était très bon lors du deuxième match …« . Enfin, Kebaier utilisera Wahbi Khazri en pointe selon la disponibilité de tout le groupe et l’adversaire. En l’absence de Laayouni, Sliti et vu la méforme de Khenissi, il a décidé de le titulariser en pointe. Au finale, il a inscrit 3 buts en deux matchs …
Hamza Rafia ne joue pas beaucoup avec les U23 de la Juve, il aura sa chance en EN …Mohamed Ali Ben Romdhane est un joueur que je connais très bien à l’Espérance, il aura un bel avenir en sélection.
Le sélectionneur national Mondher Kebaier
Pour Mondher Kebaier, les jeunes feront partie de son projet. Hamza Rafia est un excellent joueur qui a un talent indiscutable, nous le suivons avec les jeunes de la Juve, il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu récemment, mais nous comptons beaucoup sur lui dans l’avenir … Il a parlé aussi de Mohamed Ali Ben Romdhane, qu’il connait bien depuis qu’il était directeur technique des jeunes à l’Espérance, de Mourtatha Ben Ouannes ou Yacine Chammakhi, qui sont à la porte de l’équipe première.
Dylan n’a pas respecté la sélection tunisienne …
Je peux comprendre sa situation personnelle compliquée, mais je ne peux pas faire preuve de clémence sur son cas, son absence est complètement injustifiée, son cas sera traité par le bureau fédéral. Kebaier est catégorique sur le cas du défenseur de La Gantoise, qui vit une période très dure en Belgique.
Enfin, quant à la participation de la Tunisie à la CHAN 2020, il renvoyé la décision finale aux concertations qui se feront avec les clubs et le staff médicale. Il reconnait les bienfaits de cette compétition pour les joueurs locaux, mais le calendrier est tellement serré qu’il préfère temporiser avant de donner sa décision finale.
CehhZidly
buy stromectol online uk ivermectin 4 tablets price
Febccearo
stromectol generic buy ivermectin
Dgwibiawn
ivermectin 5 price of ivermectin liquid
KbwvImmaf
ivermectin 1% cream generic purchase stromectol
AmssmNessmeall
ivermectin 500ml ivermectin medicine
Rkgjbiawn
buy stromectol online price of stromectol
CbshZidly
ivermectin 200 mcg ivermectin where to buy for humans
Febbcearo
ivermectin 24 mg ivermectin 80 mg
die schönsten ostergrüße
Can you tell us more about this? I’d love to find out some additional information.
Dbwibiawn
ivermectin 9 mg tablet ivermectin 8000