Pour le compte de la première journée du groupe B, l'Étoile Sportive du Sahel a dominé El Ahly (1-0). Yacine Chikhaoui a inscrit l'unique but de la rencontre. Le club égyptien a joué à dix dès le quart du jeu
Une première mi-temps marquée par le rouge
Dans un stade de Rades peu garni, la rencontre a débuté sur un faux rythme … avant l’expulsion du défenseur Ayman Ashraf dès la 13e minute. En position de dernier défenseur, le joueur d’El Ahly a retenu Anis Saltou par le bras. Carton rouge mérité, malgré les contestations virulentes des diables rouges… Le reste de la première mi-temps est resté peu terne où les étoilistes se sont procurés quelques occasions sur des actions rapides notamment par l’intermédiaire de Yacine Chikhaoui.
2
Deux tirs cadrés sur l’ensemble de la première mi-temps
Un but et un bloc solide en seconde période
De retour sur la pelouse, les hommes de Juan Garrido prennent les commandes du match. Sur un long centre venant de la droite de Mohamed Mathnani, Yacine Chikahoui enchaîne un contrôle poitrine-demi volée imparable pour l’ouverture du score (49e, 1-0).
Le reste de la deuxième mi-temps a vu une domination quasi totale des caroites, mais sans grand danger sur le but d’Achref Krir. Malgré les quelques changements de part et d’autres, le bloc de l’Etoile a tenu bon face aux attaques d’El Ahly. L’équipe du Sahel a complètement abandonné le ballon, se contentant de préserver son précieux avantage …
62%
Le pourcentage de la possession de balle d’El Ahly à Rades
Au bout des 90+3e minutes, l’arbitre siffle la fin du match et libère les coéquipiers d’Amar Jemal. Au courage, l’Etoile du Sahel gagne ces trois premiers points de la compétition, face à un valeureux Ahly, réduit rapidement à dix et puni par la classe de Yacine Chikhaoui.