Trois matchs sont au programme de la deuxième journée de la Ligue des Champions d'Afrique ce soir. Dans le groupe B, El Ahly reçoit El Hihlal Oumdourman, dans le groupe D, l'Espérance de Tunis jouera la JS Kabylie et le Raja se déplace sur le terrain du Vita Club
El Ahly d’Egypte aborde ce match, face à El Hilal Oumdurman, avec beaucoup de prudence. Après leur défaite face à l’ESS lors de la première journée (1-0), les coéquipiers de Ramdan Sobhi, auront pour unique objectif les trois premiers points de la compétition. En face, les soudanais aborderont cette rencontre sans complexe et pourront compter sur leur buiteur Mohamed Musa Eldai pour déjouer les pronostics.
L’international tunisien, Ali Maâloul sera absent pour cause de blessure.Tout comme le défenseur égyptien, Aymen Sharaf, suspendu après son carton rouge face à l’Etoile du Sahel.
Formation probable d’El Ahly : Chennaoui, Wahid, Ibrahim, Rabiaa, Henni, Dieng, Souliya, Afcha, Sobu, Chahat, Ajayi.
Dans le groupe D, l’Espérance Sportive de Tunis, double tenant du titre, reçoit le voisin de la JS Kabylie. Vainqueurs du Raja au Maroc lors de la première journée (0-2), les joueurs de Mouine Chaabani auront l’occasion de prendre seuls les commandes de leur poule. L’effectif des sangs et or est au grand complet, et la formation probable sera la même qu’au premier match.
Les algériens se déplacent à Tunis, avec le moral gonflé à bloc, suite à leur victoire face au Vita Club (1-0). L’entraîneur français, Hubert Velud, pourra compter sur tout son groupe, à l’exception du défenseur Walid Bencherifa, touché aux ischios-jambiers, est incertain pour cette rencontre.
Formation probable de l’EST : Ben Cherifia, Derbali, Yaakaoubi, Bedrane, Chetti, Bonsu, Coulibaly, Belguit, Badri, Elhouni, Ouattara
D’autre part, et dans le cadre de la réciprocité des relations sportives entre les deux clubs, les supporters des “Canaris” bénéficieront de 3000 places gratuites ce soir au stade de Rades. Les supporters des “Sang et Or” auront le même nombre de places offerts lors du match retour à Tizi-Ouzou.
Toujours dans le même groupe, les marocains du Raja Casablanca n’ont plus le droit à l’erreur face au Vita Club. Après leur revers à domicile face à l’Espérance (0-2), leur déplacement à Kinshasa s’annonce très compliqué. Jemal Sellami sera privé de son joueur en forme Ben Malango, sujet d’un grand imbroglio avec le TP Mazembe. Les « dauphins noirs » de Vita Club auront à cœur de se racheter à domicile après leur défaite à Tizi-Ouezou. Ce match s’annonce épique pour les deux formations.
Le programme complet du vendredi
- A 17h00 : AS Vita Club – Raja AC
- A 20h00 : Ahly – Hilal Oumdurman
- A 20h00 : ES Tunis – JS Kaylie
Топ Ган Мэверик
Топ Ган Мэверик