Le match virtuel qui devait opposer le Club Africain aux ''litiges de la FIFA'' prévu initialement le 5 décembre 2019 à Radès, et reporté au 10 du même mois, en signe de solidarité avec les familles des victimes et blessés de l’accident de bus survenu à Amdoun, arrive à grands pas
Plus que quelques heures séparent « le peuple » clubiste du troisième round tant attendu de leur match décisif face aux litiges de la FIFA. C’est le moment de rembobiner dans leurs mémoires la folie du premier et du deuxième acte, du 5 Novembre dernier, le jour de la grande « Latkha » qui a vu les dons des rouges et blancs dépassés le 1 milliard de dinars en une journée …
Ce Rendez-vous avec l’histoire devrait accueillir 60 milles supporters clubistes dans un stade de Rades dédié aux amoureux du club de Beb Jdid. Les fanatiques d' »El Ghalya » ne comptent plus leurs argents et leurs efforts, ils veulent uniquement vivre cette fantastique expérience … et marquer à vie leurs noms sur le livre d’or du grand club de Hedi Bayari …
Avant la fin de l’année, le Club Africain devra régler les litiges l’opposant à trois joueurs, le Franco-tunisien Yoann Touzghar , l’algérien Ibrahim Chenihi et le Zimbabwéen Matthew Rusike, à qui il doit respectivement 500 000, 339 000 et 193 000 euros. Si le cas de Rusike est finalement clôturé, ceux de Touzghar et Chennihi semblent compliqués, très compliqués à régler (2,7 millions de dinars ). Mais, l’impossible est-il, encore une fois, clubiste ?
Le projet fou, démesuré et culotté prend son chemin depuis des jours, la somme récoltée pour ce match virtuel a atteint la barre des 800 milles dinars, pour un total de 4,3 millions de dinars … en attendant aujourd’hui ! le 15 décembre 2019 ! le money time ! le CA time … la 90e minute du match, ce moment tant décisif dans l’histoire de grand CA et ces grands supporters.
Après plusieurs vidéos de soutient publiées par des joueurs, des journalistes, des stars mondiales, l’objectif de boucler le 5e milliard devient possible, tout le monde y croit … même l’histoire finira par l’écrire, le peuple clubiste est un peuple UNIQUE AU MONDE l
SamuelRob
darknet market tor markets links