Le Zamalek SC reçoit Pyramids dans le cadre de la 7e journée du championnat égyptien.
Le technicien français Patrice Carteron, qui a remplacé le serbe Micho à la tête du Zamalek, jouera son premier choc face à Pyramids, après ces deux victoires eu coupe d’Egypte et en Ligue des Champions Africaine.
Les coéquipiers de Ferjani Sassi, chercheront à redresser la barre après avoir perdu cinq points sur le leader El Ahly, auteur d’un départ canon avec 5 victoires en 5 matchs. En face, le Pyramids ne fait pas mieux en ce début de championnat, avec 12 points en 6 matchs, et chercheront également à revenir sur le leader « ahlaoui« .
Les coéquipiers de l’attaquant tunisien, Amor Laayouni, ont réalisé deux victoires en deux matchs en Coupe d’Afrique des Confédérations, et leur entraîneur français Sébastien Desabre aura à coeur de prendre sa vengeance contre le Zamalek, après sa défaite (3-0) lors de la finale de la Coupe d’Egypte la saison dernière.
Coté effectif, si Ferjani Sassi est annoncé titulaire dans l’entre-jeu du Zamalek, Hamdi Naguez, en instance de départ, est en conflit ouvert avec son club. Amor Laayaouni, sera, quant à lui, remplaçant au coup d’envoi du coté de Pyramids.