D'après le site Foot Mercato, l'attaquant congolais du Stade Tunisien, Guy Mbenza, serait sur les tablettes de plusieurs clubs de Ligue 1 en France.
Le buteur congolais de 19 ans, Guy Mbenza, formé au JS Poto-Poto au Congo et arrivé au Stade Tunisien, en décembre 2018, en provenance de l’AS Otôho, a inscrit 6 buts depuis le début de la saison, dont un triplé récemment face à l’Etoile du Sahel.
Le joueur a tapé dans l’oeil de beaucoup de clubs de l’élite française, qui sont attirés par sa puissance, son aisance technique et son sens de but. Il possède toutes les qualité de l’attaquant moderne et complet, et serait très convoité au prochain mercato.
Toujours selon le site foot Mercato, beaucoup de scouts l’ont suivi en championnat tunisien, et des clubs comme Bordeaux, Rennes, Nantes et deux autres clubs de L1 étaient présents au stade Hédi Naifer à Bardo, pour le superviser face au CS Hammem-Lif (2-0). Guy Mbenza a marqué un nouveau but et n’a pas déçu.
Une offre pourrait arriver dans les prochains jours sur le bureau du président du stade tunisien, Jalel Ben Aissa, qui pourrait réclamait 500 000 € (1,6 Million de dinars) pour laisser filer son buteur en Europe.