Dans le cadre de la 13e journée de la Ligue 1 PRO, l’Espérance de Tunis reçoit la JS Kairouanaise cet après-midi, à 14h, au stade olympique de Rades.
La dernière sortie du champion de Tunisie, a laissé quelques doutes sur l’état physique et mental du groupe sang et or.
Après une victoire dans la douleur à Metlaoui (1-2) au milieu de la semaine dernière, les coéquipiers de Mouez Ben Cherifia ont fait un match nul et vierge face à l’AS Vita Club en ligue des champions d’Afrique (0-0).
Amputé de trois joueurs cadres pour blessures : Sameh Derbali, Khalil Chammem et Kwame Bonsu, l’équipe de Mouine Chaabani doit oublier ces douleurs et poursuivre son rythme de croisières.
La formation qui sera alignée aura pour objectif d’enchaîner une huitième victoires en championnat et continuer d’avancer au classement.
Le retour de Taha Yacine Khenissi en pointe de l’attaque sera également très attendu, lui a qui a perdu sa place au profit de l’ivoirien Ibrahim Ouattara.
En face, « les aghlabites » restent sur des belles sorties en championnat (3 victoires en 4 matchs) depuis l’arrivée du technicien Sofiane Hidoussi. L’équipe a retrouvé son équilibre et sa performance en attaque, et pourrait jouer un mauvais tour à l’équipe de Beb Souikha.
Très en forme depuis quelques rencontres, Yacine Salhi sera l’élément à surveiller.
Ce match sera arbitré par Oussama Razghallah et sera retransmis en direct sur la chaîne Wataniya 1.