En 32èmes de finale de la Coupe de France, le Racing de Strasbourg de Mootaz Zemzemi joue ce samedi face au Portel à Calais. L'OM de Seifeddine Khaoui ira jouer face à Trélissac (National 2), dimanche à Limoges.
Tous les deux sont milieux de terrain, les deux gauches, les deux dotés d’une technique au dessus de la moyenne, et les deux tunisiens.
Mootaz Zemzemi (20 ans) l’ex joueur du Club Africain n’a disputé qu’un seul petit match en Ligue 1 avec le Racing de Strasbourg cette année ( Face à Rennes le 25 Aout 2019). Laissé à disposition de l’équipe réserve, Zemzemi n’a pas vraiment joué avec l’équipe première de Strasbourg.
Ce samedi, à 15h, son équipe dispute un match en 32èmes de finale de la coupe de France face aux amateurs du Portel. L’occasion pour Zemzemi de gratter quelques minutes de jouer et de faire douter son entraîneur Thierry Laurey sur son cas.
L’autre international tunisien de l’OM, Seifeddine Khaoui, est lui cantonné au bancs des remplaçants, voir à disputer quelques bouts de matchs avec Marseille. Très bon à chaque fois que le technicien portugais André Villas-Boas fait appel à lui, Seifeddine est dans une situation très délicate. Soit il reste au club phocéen et il accepte de jouer les seconds rôles, soit il ira chercher du temps de jeux ailleurs.
Le match de demain, dimanche (A 14h15), face aux amateurs de Trélissac en coupe de France, serait, peut-être, décisif pour lui. En cas de bonne performance, Khaoui pourrait envoyer un signal à son staff et au board marseillais. La balle est dans son camp.