Après son match nul face à l'Etoile du Sahel à Hammem Sousse samedi dernier (1-1), le Club Africain a entamé ces préparatifs pour le match du Derby face au voisin de l'Espérance de Tunis
Des renforts attendus pour le derby
A l’issue de la procédure administrative pour lever l’interdiction de recrutement, il est prévu que 4 joueurs soient qualifiés pour être à la disposition de l’entraîneur, Lassaad Dridi, pour le derby de la capitale devant l’Espérance de Tunis le 19 janvier prochain.
Les deux joueurs expérimentés, l’attaquant Saber Khelifa et l’arrière latéral gauche Ghazi Abderrazek ainsi que le milieu offensif international U20, le Sénégalais Faly Ndaw.
Dans un autre contexte, il est prévu de qualifier également le jeune milieu de terrain, Moez Haj-Ali, qui est resté loin des matchs officiels en raison d’un différent pour sa prime de formation avec son club de l’Avenir Oued Ellil, qui exige environ 7000 dinars.
Atef Dkhili devrait tenir sa place
Entre-temps, le gardien Atef Dkhili a subi des tests complémentaires hier, le lundi 07 Janvier, après sa blessure à la cheville lors du match du Classico contre l’ESS.
En attendant les résultats finaux de ces tests, le constat initial confirme que la blessure ne l’empêchera pas de tenir sa place pour le match du derby devant l’Espérance de Tunis, d’ici deux semaines.
L’histoire des 6 points n’est pas complètement enterrée
Enfin, la bonne nouvelle pourrait venir de la Bulgarie. En effet, la banque bulgare aurait répondu favorablement à la FIFA concernant la somme bloquée pour le paiement du MC Eulma (le club d’Ibrahim Chenihi). La réponse de la banque en question, va être soumise sous peu à la commission du litige, qui rendra sa décision définitivement fin Janvier. Si la FIFA accepte la requête du Club Africain, l’équipe de Beb Jedid repassera première du classement, en attendant son match en retard face aux sang et or.
A lire aussi