Un week-end de compétition africaine n'est rien sans ses matchs du dimanche synonyme de Coupe de la Confédération. La Renaissance Sportive de Berkane et Horaya iront officialiser leurs qualifications face au Daring Club Motema Pembe et Djoliba, Pyramids Football Club accueille Al-Masry Sporting Club dans un affrontement égypto-égyptien.
Groupe A : Pyramids pour garder le leadership, Al-Masry pour revenir à hauteur
Le tant attendu mano-à-mano entre les deux formations égyptiennes a eu lieu, avantage pour le club d’Assiout qui compte 9 points sur 9 possibles. Il suffit d’un match nul pour les hommes d’Ante Čačić pour entrevoir les quarts de finale, Al-Masry voudra rejoindre l’autre club égyptien du groupe avec deux victoires et une seule défaite (1-2) contre Pyramids, ce qui laisse à présager une bonne confrontation entre les deux formations égyptiennes.
Enugu Rangers International accueille le petit poucet de la compétition le Football Club de Nouadhibou. Les deux équipes n’ont qu’un point au compteur, et semblent être distancées dans la course à la qualification pour les quarts de finale, à moins d’une série de mauvaises performances d’Al-Masry, l’avenir des deux formations en CAF Cup est éphémère.
Groupe B : Le Renaissance Sportive Berkane pour confirmer, Zanaco dans le rétro
Le Daring Club de Motema Pembe reçoit la formation marocaine du RSB, ces derniers ont clairement l’objectif de faire aussi bien que la saison passée (ndlr le club de Berkane avait perdu en finale face au Zamalek) et voudra revenir de Kinshasa avec des points. Les coéquipiers d’Alain Traoré qui réalisent une excellente première partie de championnat, vont tout faire pour valider leurs billets dès dimanche.
Zanaco reçoit le second petit poucet de la compétition, les béninois de l’Esae. Ces derniers ont fait un exploit en glanant leur 1er point en phase de groupe de la CAF Cup face au même Zanaco Football Club, la formation zambienne aura l’opportunité de se replacer à la course au quart de finale en cas de victoire dimanche.
Groupe C : Horoya en mode patron, Al-Nasr pour entretenir l’espoir
Le club de Conakry jouera contre Djoliba et voudra consolider sa place de leader du groupe C, en prenant les 3 points face à une formation malienne qui reste en embuscade dans la course au quart de finale. Avec Aristide Bancé, qui mènera le front de l’attaque, nul ne doute de la capacité de Horoya de finir leader du groupe.
Al-Nasr accueille les sud-africains de BidVest Wits qui comptent le même nombre de point que les libyens. Si on s’accord tous à voir Horoya leader du groupe C, la seconde place est quant à elle ouverte et les trois équipes peuvent accéder en quart de finale.
Groupe D : Hassania d’Agadir pour sortir de la mauvaise dynamique, Eyimba pour un duel crucial à domicile
Le club d’Agadir aura beaucoup à faire ce dimanche, une victoire face au Football Club San-Pédro, permettra à l’HUSA de mettre fin à 7 matchs sans victoires (TCC).Youssef El Fahli et ses coéquipiers ont les moyens pour faire largement mieux que leurs performances actuelles.
Eyimba International Football Club, qui s’était incliné au 5-juillet d’Alger face au Paradou, va recevoir la formation algéroise et les deux équipes joueront une partie de leurs qualifications au cours de cet affrontement à Aba. Adem Zorgane et le PAC essaieront de ramener des points de ce déplacement au Nigéria.