Dylan Bronn (24 ans), le défenseur central international tunisien qui évoluait à La Gantoise (D 1 belge) depuis l'été 2017, s'est engagé en faveur du FC Metz pour quatre ans et demi. Auteur de son premier match sous ses nouvelles couleurs messines, lundi à Rouen (Élimination de Metz en coupe), le joueur a remporté sa première victoire, hier, face au voisin Strasbourg (1-0)
Un contrat de longue durée avec le FC Metz
Mis au placard par son équipe belge, La Gantoise, après son conflit ouvert avec la direction du club, Dylan n’avait toujours pas digéré l’échec de son transfert à un autre club l’été dernier. Son arrivée au FC Metz pour quatre ans et demi, en ligue 1, est une porte de sortie qui l’aidera à relancer sa carrière, dans un club qui a investi une belle somme sur lui (Environ 4 M€).
Dans une déclaration sur le site du club, Dylan disait ceci « Les installations sont incroyables. Il n’y a pas beaucoup de clubs qui peuvent jouir de cela décrit l’intéressé. J’ai senti que les dirigeants ont fait beaucoup d’efforts pour que je vienne. Je suis très content d’être ici. J’espère que les objectifs seront atteints rapidement ».
Une première manquée à Rouen
Aussitôt arrivé, aussitôt lancé dans le grand bain … Dylan a joué son premier match en coupe de France, face aux amateurs du FC Rouen. Auteur d’un match très moyen à l’image de son équipe, le FC Metz, il a vécu une énorme humiliation en Normandie, défaite (3-0). Conscient de cette déception, le Tunisien savait que le match face à Strasbourg en championnat allait être une belle opportunité pour se racheter face aux supporteurs grenats.
Un derby, ça se gagne !
Pour cette première de l’année à domicile, Dylan Bronn découvrait l’antre de Saint-Symphorien. Plutôt bon et appliqué malgré l’énorme pression starsbourgeoise et le grand match du gardien algérien Alexandre Oukidja, le joueur tunisien a fait son match et a remporté le derby du Grand Est pour sa première à domicile. Les hommes de Vincent Hognon réalisent une belle opération dans la course au maintien en battant un adversaire direct, le RC Strasbourg (1-0).
Dylan Bronn a eu des notes autour de 5 ou 5,5 sur le journal l‘équipe, ou le quotidien le Républicain Lorrain. C’est un bon début pour lui, en attendant l’enchaînement des matchs et son retour en forme optimale.