La sélection tunisienne a confirmé hier, son statut à la CAN, avec une victoire (48-24) face à la Côte d'Ivoire au Palais des Sports-14 Janvier.
La Tunisie est dans la continuité du premier match (victoire face au Cap-Vert) en triomphant de la sélection ivoirienne (48-24) et en prenant la tête du groupe C.
Pour cette rencontre, le coach Toni Gerona a décidé de faire confiance à un sept composé de Wassim Helal, Rafik Bacha, Mosbah Sanai, Elyes Hachicha,Marouane Chouiref, Mohamed Soussi et Oussama Hosni. La Tunisie va se mettre à l’abri rapidement avec un écart de + 8 en fin de première période.
La seconde période va voir une formation tunisienne déroulée face à son adversaire (la Côte d’Ivoire), Makram Missaoui reprend sa place dans le but, en lieu et place de Wassim Helal, et l’apport offensif non négligeable de Oussama Boughanmi et Ramzi Majdoub (Player Of The Match, 8 buts) permettront au joueurs de Toni Gerona de prendre le large lors des 30 dernières minutes.
Rafik Bacha et Mosbah Sanai ont montrés de belles choses lors de ce match, l’ailier a bien été servi en ballon quand au demi-centre il a été primordial dans la transition et a su se montrer décisif face à la défense ivoirienne.
La Tunisie empoche 2 points de plus et devient seul leader du groupe C avec 4 points lors de la seconde journée du Championnat d’Afrique des Nations 2020.
Programme des autres matchs de la Tunisie du groupe C :
- Tunisie – Cameroun le 19 janvier, 18 heures (Palais des sports-14 Janvier, Radès)