L'exploit de la tunisienne d'envoyer l'ex Numéro 1, la danoise Caroline Wozniacki, à la retraite, et de se hisser, pour la première fois de l'histoire du tennis féminin arabe et africain en 8ème de finale d'un tournoi de Grand Chelem.
Au terme d’un match marathon, l’épatante championne tunisienne Ons Jabeur est venue au bout de la Danoise Caroline Wozkinacki (7-5, 3-6, 7-5). L’ancienne n°1 mondiale, a mis un terme à sa carrière et quitte donc le tennis professionnel, après avoir gagné le seul titre en Grand Chelem en (2018) sur les terres australiennes.
Au bout d’un combat acharné, et face à une joueuse réputée pour sa combativité, le match a été très accroché, et la tunisienne a fini par gagner ce bras de fer. Un match qui témoigne d’une passation de pouvoir entre deux grandes joueuses. La danoise, souffrant d’une maladie inflammatoire qui l’empêche de continuer à pratiquer le tennis, a terminé sa carrière face à l’excellente Ons Jabeur. Une autre combattante au potentiel énorme.
Notre joueuse enchaîne les performances de haut niveau en Australie, capable de varier son jeu et de rester solide dans les moments compliqués, Ons Jabeur pourrait réaliser l’exploit dans ce tournoi. L’ex championne des juniors à Roland Garros est devant une occasion en or d’atteindre un quart de finale d’un tournoi du Grand Chelem.
Face à la chinoise Wang (27e au classement WTA) et tombeuse de l’américaine Serena Williams, la mission s’annonce compliquée, mais Ons aura son temps de préparer ce nouveau combat.
La Tunisie est fière de sa championne, mais Ons est capable de se sublimer encore, à l’image d’une Habiba Ghriba, Azza Besbes ou Ines Boubakri. L’impossible n’est pas tunisien et le rêve est permis …