La belle histoire de la tunisienne Ons Jabeur continue sur le court principale à Doha au Qatar. Celle qui a reçu une WC pour participer au tournoi, poursuit son petit chemin et pourrait s'ouvrir les portes du dernier carré en cas de victoire face à la tchèque Petra Kvitova
Ons Jabeur qui a battu la Tchèque, numéro 3 mondiale, Karolina Pliskova aux huitièmes de finale du tournoi (6-4,3-6,6-3), dans une ambiance festive et un public acquis, pourrait récidiver sa performance face à une autre joueuse tchèque, la numéro 8 au classement WTA, Petra Kvitova.
Le dernier match entre les deux joueuses a été remporté par Petra Kvitova (Wimbledon 2019 – Tour 1 : 6-4 6-2). C’est l’occasion pour la fille de Ksar-Hlel de prendre sa revanche et surtout de voir plus grand pour la suite du tournoi.
En cas de qualification en demi finale du tournoi, la tunisienne pourrait jouer la numéro 1 mondiale, l’Australienne Barty ou l’Espagnol, Muguruza, dans les deux cas, le jeu en vaut la chandelle et le challenge sera très excitant.
La rencontre est programmée le jeudi 27 février 2020 à 17h30 . Bonne chance à notre championne.