Ce deuxième acte entre L’Esperance de Tunis et le Zamalek SC au Cairo Stadium, n’était qu’une copie conforme de la supercoupe d’Afrique...
L’Espérance Sportive de Tunis s’est inclinée (1-3) pour ce match aller des 1/4 de finale de la CAF CL, face au Zamalek SC, tout comme leur finale de supercoupe à Doha, il y a quelques jours. Outre le score final qui reste lourd et dur à remonter au retour, beaucoup de faits de ce match ne vont pas faciliter la tâche des coéquipiers de Ben Cherifia dans une semaine.
1-1 à la mi-temps, Chetti se blesse
Après un début de match au four et au moulin et quelques occasions manquées, les Sang et Or finissent par ouvrir la marque à la 27e minute par l’intermédiaire de l’international Algérien Abderraouf Benguit sur un excellent service de Hamdou Elhouni. Entre temps, l’arrière gauche Elyes Chetti cède sa place dès la 22e minute à Khalil Chammem, laissant croire le pire pour le fennec (Longue absence?). Les Égyptiens reviennent vite au match et égalisent d’une magnifique frappe du Marocain Mohamed Ounajem à la 31e minute.
Une deuxième mi-temps catastrophique
En deuxième mi-temps, les égyptiens ont montré plus de courage et de cœur pour remporter le match avec un deuxième but de l’autre marocain du Zamalek, Achraf Bencharki à la 72e minute, et troisième par Mahmoud Alaa sur penalty dans le temps additionnel.
Rappelons que l’EST a disputé les 20 dernières minutes à dix contre onze après l’expulsion de Mohamed Ali Ben Romdhane. Un carton rouge injuste pour le milieu espérantiste, qui a payé le geste de son coéquipier Chamseddine Dhaouadi envers l’arbitre marocain. Ceci complique les choses pour les hommes de Mouine Chaâbani qui n’arrive toujours pas à battre le français Patrice Carteron après deux rencontres. Il en restera une dernière le 6 Mars prochain à Radès, et celle-ci, elle doit être la dernière chance pour le technicien tunisien