Voici les résultats des quarts de finale de la CAF Cup 2019/2020 qui se sont déroulés le dimanche 1 mars.
Pyramids assure l’essentiel et assume son statut.
Pyramids a assuré l’essentiel lors de son déplacement, en Zambie, face au Zanaco Football Club avec une large victoire (0-3) Ali Gabr a ouvert le score en 1er mi-temps pour les égyptiens (18e) avant que Mohamed Farouk fasse le break (24e) quelques minutes plus-tard, en 2e période Abdallah Saïd creuse l’écart sur penalty permettant aux joueurs de Ante Čačić de prendre une sérieuse option pour la qualification en demi-finale.
HUSA domine, en long et en large Al Nasr, et livre une copie parfaite.
Hassania Agadir a frappé un grand coup ce dimanche pour confirmer que son statut de outsider est à prendre au sérieux. Oui, cette équipe de Al Nasr manque de compétition (dû à des problèmes hors-football en Libye) mais il n’empêche que ça reste un 1/4 de C3 et les joueurs de Mustapha Ouchrif se sont mis au diapason de l’événement. Le talentueux joueur de côté, percutant Karim El Berkaoui y va de son triplé (9e, 15e, 56e) auquel s’ajoute un doublé de l’attaquant sénégalais Malick Cissé (78e, 87e ). La Gazelle du Souss prendre une option plus que sérieuse pour les demi-finale en attendant un match retour au stade Adrar qui sera important pour la confiance.
Horoya revient de Aba avec un bon point.
Enyimba a concédé le nul sur sa pelouse face au club de Conakry, les nigérians ont ouverts le score en début de rencontre grâce à Augustine Oladapo (18e). Horoya va courir derrière le score et parvenir à égaliser en fin de rencontre par l’intermédiaire de Boniface Haba (78e), Peoples’ Elephant (surnom des joueurs de Enyimba International Football Club) auront, peut-être, des regrets de ne pas avoir fait autre chose que le match nul chez eux.
La Renaissance Sportive de Berkane revient de Port-Saïd avec l’avantage du but à l’extérieur.
Nahdt Berkane va ouvrir le score par l’intermédiaire de l’expérimenté Mohsine Iajour en fin de 1er mi-temps. Les joueurs d’Al-Masry vont rapidement revenir à la marque, le libyen Muftah Taktak égalisera en début de seconde période ce qui permettra aux El Nossor El Khodr de se relancer dans le match, s’en suit un cafouillage dans la surface des protégés de Tarik Sektioui qui donnera l’avantage au club de Port-Saïd. Comme en 1er période, Mohsine Iajour viendra sauver le RSB qui accueillera Al-Masry avec le léger avantage du match nul à l’extérieur.