Ce troisième acte entre l'Espérance de Tunis et le Zamalek SC au stade de Rades, est le match de la dernière chance pour les tunisiens ...
L’Espérance Sportive de Tunis, qui s’est inclinée (1-3) pour le match aller des 1/4 de finale de la CAF CL, face au Zamalek SC, après une première défaite en finale de la Supercoupe d’Afrique à Doha, sur le même score et face au même adversaire, aborde ce match retour avec un seul objectif : Se qualifier en demi finale de la plus belle des compétitions africaines.
Outre le résultat qui reste lourd et dur à remonter (Victoire 2-0 ou 3-1 pour espérer de disputer les prolongations), beaucoup de détails pourraient basculer ce match d’un coté comme de l’autre.
Avec la sanction de la paire Mouine Chaabani et Majdi Traoui, et la présence du directeur technique Kamel Kolsi sur le banc, ainsi que la motivation des joueurs et la présence de 60 000 supporteurs déchainés, tous ces éléments aideront le club de Bab Souikha à provoquer son destin. L’état de forme de l’attaquant Libyen, Hamdou Elhouni, sera aussi un atout majeur pour faire plier les Egyptiens.
La patience sera de rigueur quand même, et il faut garder à l’esprit qu’un match pourrait durer 120 minutes.
Formation probable de l’EST : Ben Cherifia, Mbarki, Bedrane, Yaakoubi, Rebaii, Coulibaly, Bonsu, Ben Choug, Bensaha, Elhouni et Ouattara