Le Raja de retour en demi-finale.. une première depuis 15 ans.
Les déplacements dans la capitale du Katanga (province ou se trouve Lubumbashi) sont toujours extrêmement compliqués, le Tout Puissant Mazembe y est invaincu depuis des années et les joueurs de Jamal Sellami savaient que la qualification en demi-finale passera par une très bonne performance sur le terrain des Corbeaux.
La 1er période commence avec des assauts incessants des joueurs du TP Mazembe qui buttent sur un excellent Anas Zniti qui a montré toute son expérience lors de cette rencontre. Les joueurs Rajaoui jouent les contres-attaques avec Abdelilah Hafidi et Ben Malango, mais sans succès. En deuxième période, l’emblématique Tresor M’Putu adresse un centre pour Isaac Tshibangu (49e) qui trompe le portier Anas Zniti (1-0), les Corbeaux vont pousser un maximum pour arracher une prolongation. Quelques minutes plus-tard, le gardien marocain va au contact de Jackson Muleka.. l’arbitre éthiopien Bamlak Tessema désigne le point de penalty. Le numéro 17 s’élance et voit son tir repoussé par le keeper du Raja qui préserve donc la qualification au profit de ses coéquipiers.
En fin de rencontre, Ayoub Nanah rate une occasion de plier la rencontre mais quand bien même le Raja Casablanca est de retour dans le dernier carré.. et affrontera le Zamalek au mois de mai en demi-finale de la compétition africaine.