Dans un communiqué publié ce vendredi, le bureau fédéral de la FTF a pris plusieurs mesures concernant les championnats de Ligue 1 et Ligue 2, laissant entrevoir une éventuelle reprise des activités en août, « à condition d’obtenir l’autorisation des autorités concernées ».
Un front de contestation
Alors que la fédération avançait la possibilité de disputer le reste du championnat dans les stades du grand Tunis, des voix se sont levées pour contester cette proposition. Si le CS Chebba a campé sur sa position d’arrêter tout simplement la compétition cette saison, l’Etoile du Sahel, le CS Sfaxien et l’ES Metlaoui sont montés au créneau cette semaine, pour annoncer leurs refus d’aller dans le sens de Wadii El Jarii.
Le gouvernement reste méfiant
La fédération tunisienne de football avait élaboré un premier projet, pour la reprise du championnat, la semaine dernière. Dans cette proposition, les clubs de Ligue 1 seront autorisés à reprendre les entraînements collectifs le 18 mai, avec l’application la plus stricte des précautions nécessaires (tests, masques, distanciation physique etc ). La reprise du championnat sera alors donnée le 10 juin prochain. Mais, face à la réticence des autorités sanitaires du pays, la FTF a du revoir sa copie, avec une nouvelle planification …
Un championnat qui se joue en août …
La Fédération tunisienne de football a annoncé, ce vendredi, que la reprise du championnat de football se fera au mois d’août 2020, selon un nouveau projet qui prend en considération l’évolution du dossier de lutte contre le coronavirus en Tunisie. Ainsi, la nouvelle saison 2020-2021, commencera le 24 octobre 2020. Reste à résoudre les questions sur les compétitions africaines l’année prochaine ? Le mercato d’été ? et les joueurs libres au 30 juin prochain …