La Fédération turque de football (TFF) a annoncé le 6 mai que le championnat reprendrait le 12 juin, dans un premier temps à huis clos.
Le championnat turc de football, suspendu depuis deux mois en raison de la pandémie du Covid-19 (qui a fait près de 4.000 morts en Turquie) est dans l’incertitude la plus totale. Malgré l’opposition de quelques joueurs et d’entraîneurs, comme le grand technicien de Galatasaray Fatih Terim, les clubs ont globalement repris le chemin des entraînements collectifs…
Reprise le 12 Juin
Des premiers tests sont effectués chez les joueurs, et les premiers résultats sont de plus en plus inquiétants. L’équipe de Besiktas annonce 8 cas positifs, le Fenerbahçe est à son 5e cas, et le Kasimpasa de nos deux tunisiens Haddedi et Meriah a identifié 9 personnes atteintes par le virus. La Fédération Turque reste inflexible, pour le moment, sur la date du 12 Juin, en attendant de voir plus clair les prochaines jours.
Rappelons que nos internationaux tunisiens, confinés en Turquie depuis des semaines, ont déjà repris les entraînements : Oussama Haddedi et Yassine Meriah (Kasimpasa), Montassar Talbi (Rizespor), Ghaylan Chaâlali(Malatyaspor), Syam Ben Youssef (Denizlispor) et Aymen Abdennour (Kayserispor)