La Bundesliga est devenue hier, le samedi 16 mai, le premier grand Championnat de football à reprendre malgré la pandémie de coronavirus. Faisons le bilan de nos joueurs tunisiens
Samedi, dans un duel de mal-classés, Paderborn a arraché un bon point sur la pelouse du Fortuna Düsseldorf, après son match nul et vierge (0-0). Le latéral droit tunisien Mohamed Drager a disputé la totalité de la rencontre et a rendu une copie très propre. Son équipe reste lanterne rouge du classement, à six points du premier barragiste.
Cet après-midi, le FC Cologne, l’équipe d’Elyes Skhiri, recevait Mayence, qui luttait pour le maintien. Après avoir mené (2-0) au score, l’équipe de l’international tunisien, qui a manqué de peu la balle du (3-0), a fini par céder face à une valeureuse équipe adverse (2-2). Auteur d’une belle prestation, Skhiri n’a pas perdu de son excellent niveau.
Enfin, en Bundesliga 2, alors que tout se passait bien pour le Hambourg SV de Jeremy Dudziak sur la pelouse de Greuther Fürth, ils ont concédé (encore) un but égalisateur dans le temps additionnel (2-2). Buteur à la 48e du match, le milieu tunisien faisait son retour sur les pelouses après deux mois d’arrêt (il subit une grave blessure au genou). Son équipe est toujours deuxième du classement, et jouera les premiers rôles pour retrouver la première division.